Les étapes de commande des produits AZENCO

12 mai 2021 - Abri de piscine
étapes commande abri piscine pergola

Achat d'un abri de piscine, volet de piscine ou pergola AZENCO

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un espace vert bien aménagé avec une piscine, une pergola et un salon de jardin au design envoûtant ? Avec AZENCO, faites de votre rêve une réalité. Nous vous proposons une large gamme d’abris de piscine de volets de piscine et de pergolas. Quel que soit le style architectural de votre espace extérieur, AZENCO est là pour garantir votre satisfaction. Envie de passer commande ? Découvrez toutes les étapes à suivre.

 

Étape 1 : les formalités administratives

Dans un premier temps, avant même de passer commande, il est important de remplir les formalités administratives demandées.

Vous devez ainsi commencer par contacter le service urbanisme du lieu du chantier afin d’en savoir plus sur les modalités d’autorisation de construction. Par la suite, vous devrez déposer votre dossier à la mairie.

Généralement, vous obtenez une réponse dans un délai d’un à deux mois. Si le dossier est complexe à examiner et à traiter, la réponse pourra prendre plus de deux mois.

 

Étape 2 : la maçonnerie

Une fois que vous aurez obtenu tous les accords administratifs nécessaires, la maçonnerie ainsi que tous les autres travaux préparatoires pourront être réalisés. La durée de la réalisation du chantier va varier selon l’ampleur de votre projet.

Abri de piscine télescopique Néo

 

Étape 3 : l'envoi du coupon OPC

La troisième étape consiste à envoyer par mail votre coupon OPC (Ordre de Prise de Cotes) avec la photo de votre bassin ou de votre terrasse. N’oubliez pas non plus la photo des travaux réalisés.

L’adresse d’Azenco est : livraison@azenco.fr. Une fois votre mail envoyé, nous prendrons soin d’établir un planning pour la prise en charge complète de votre projet. Vous serez par la suite contacté pour prendre rendez-vous avec le métreur. Sachez que le technicien métreur intervient sous 3 à 4 semaines suivant la réception du coupon OPC.
Il est important de noter que votre coupon ne devra être envoyé que lorsque votre bassin ou votre terrasse sera prêt à être métré.

- Pour les volets, par exemple, votre bassin doit être complètement terminé c'est-à-dire que le liner devra déjà être posé.

- Pour un abri bas, la dalle de béton devra déjà être coulée avec le support nécessaire. Il en va de même en ce qui concerne les abris hauts : les supports doivent déjà être achevés.

 

Étape 4 : le métré

La quatrième étape consistera à procéder au métré. Pendant cette étape, votre présence sera requise afin de valider tous les composants de votre commande. Des vérifications au niveau des travaux de maçonnerie et des supports d’accroche seront par la suite réalisées par le métreur. Après la vérification de ces différents aspects techniques, un acompte pourra vous être demandé.

 

Étape 5 : la validation des plans

Pour les abris hauts ainsi que les pergolas, le bureau d’étude d’Azenco se charge de la réalisation des plans en suivant les côtes définitives. Par la suite, une validation vous sera demandée par mail.

abri piscine ouvert rangé sous coffre

 

Étape 6 : la fabrication

Sachez que le paiement des acomptes de la commande et du métré seront indispensables pour pouvoir valider la mise en fabrication de votre commande. Tous les éléments qui vont ensuite composer votre projet seront commandés et assemblés sur nos sites de production.

 

Étape 7 : la livraison

2 à 3 semaines avant la pose, la livraison sera effectuée à l’adresse du chantier. Et pour garantir votre confort et votre satisfaction, toutes les modalités de livraison seront prédéfinies lors de la commande. Il sera également possible de les déterminer lors de la visite technique.

Toiture de pergola bioclimatique

 

Étape 8 : l’installation de votre projet

15 jours avant la réalisation des travaux d’installation, vous serez contacté par le service planning afin de vous indiquer le jour exact de l’arrivée des poseurs. En fin d’installation, votre présence sera requise pour confirmer la réception du chantier et procéder au dernier paiement.