Conçu avec un design naturel, cet abri de piscine a tout pour plaire aux utilisateurs les plus exigeants. Composé d'une structure en aluminium et d'une ossature en bois lamellé-collé, l'abri résiste aux intempéries et au temps pour une protection et un confort de baignade sur la durée. Ses parois se compose de polycarbonate transparent - l'idéal pour se baigner tout en profitant de son jardin. 

L'augmentation de la température de l'eau est de 6 à 8º en moyenne, ce qui prolonge la période de baignade. Il nous protège des intempéries et de la pollution, laissant l'eau propre toute l'année. Il est résistant à la neige et au vent. Cette couverture est fixe et n'a donc pas besoin de rails au sol ou de roues.

Le petit plus ? Le bois utilisé respecte les chartes relatives à la gestion des forêts dans le cadre du développement durable et reforestation (PEFC). 

Enfant qui regarde dans un abri
Abri bois vue du dessus
Profilé d'un abri bois
Structure abri piscine bois
Les points forts
  • Arche en lamellé-collé (charpente gymnase, grands magasins...)
  • Arche monobloc (pas de point de rupture)
  • Ouverture modulable (3 possibilités de manipulation par 1 seule personne)
  • Pas de rail au sol
Les options
  • Rotonde fixe ouvrante
  • Porte coulissante en pignon 
ambiance
Vous aimerez aussi
Abri de piscine mi-haut télescopique
Abri mi-haut R-Design
Une bulle pour votre piscine
Abri résidentiel R-Design
Abri résidentiel R-Design
Votre piscine par tout temps
Abri fixe piscine
Abri de piscine fixe
Pour allier confort et baignade

Si l’on souhaite profiter le plus longtemps possible et en toute sécurité des plaisirs qu’offre la baignade, l’abri de piscine est pour cela l’élément indispensable. Un des plus esthétiques qui soit, l’abri de piscine en bois est un choix idéal qui apporte une plus-value non négligeable à l’extérieur de la maison. Aucun autre matériau ne possède sa touche naturelle et sophistiquée, ce qui fait de lui le premier choix des clients hauts de gamme.

Un charme naturel en totale harmonie avec l’extérieur

Le style résolument différent de cet abri de piscine en bois promet un cachet sans égal qui s’intègre facilement dans le jardin. Il renforce la sensation de bien-être, mais également le plaisir d’être en contact avec les éléments de la nature. Grâce à son côté naturel et noble, le bois se marie avec élégance à tous les styles extérieurs. Toutefois, cet abri de piscine sera surtout très adapté à celles qui sont entourées de boisés et aux maisons ornées de pierres ou de tuiles

La couleur particulière orange brun du bois, complémentaire à la couleur bleue du ciel et de la piscine, optimise son charme.

L’ensemble de tous ces aspects vous assure la réalisation d’un espace chaleureux et reposant pour vos moments de détente. Étant donné qu’il contribue à augmenter la température de l’eau de 6 à 8° en moyenne, c’est un élément indispensable pour prolonger la saison des baignades tout au long de l’année. 

Il permettra de protéger l’eau de votre piscine des pollutions extérieures tout en répondant à vos contraintes architecturales.

Un produit fini contemporain aux propriétés robustes et durables

Cet abri de piscine en bois à ouverture modulable et couverture fixe est conçu à partir de matériaux de grande qualité. Sa structure en aluminium combinée à une ossature en bois donne l’assurance d’un produit fini résolument contemporain. 

S’agissant des parois, ils se composent soit de polycarbonate transparent. L’ensemble de ces propriétés lui permet de résister aux intempéries, ce qui garantit une protection et un confort durable.

Le traitement en lamellé-collé rend d’ailleurs le bois plus robuste, car il augmente :
• La résistance mécanique vis-à-vis des risques de torsion et de flexion que provoquent le poids du vitrage et les mauvais temps ;
• La résistance aux agressions chimiques qu’engendrent les produits de traitements d’eau de la piscine ;
• La résistance aux attaques des insectes, des bactéries et toutes autres moisissures ;
• La résistance thermodynamique en raison des variations de températures et d’hygrométrie.

En outre, le traitement en lamellé-collé permet également une flexibilité que ne possède pas le bois massif. Mis à part son charme, le bois est aussi un choix idéal du fait de sa bonne isolation.

La charte gestion des forêts dans le cadre du développement durable et de la reforestation

Le petit plus qu’offre cet abri de piscine en bois est son respect de la réglementation : il est en accord avec les chartes relatives à la gestion des forêts dans le cadre du développement durable et de la reforestation. Ces conventions ont été établies suite à une prise de conscience des enjeux liés à la forêt. Dans cette optique, la marque PEFC ou Programme Européenne des Forêts Certifiés, garantit l’utilisation de bois issus de forêts gérés durablement selon des règles prédéfinies. 

La mission du programme, telle qu’inscrite dans ses statuts dès 1999, consiste à impliquer tous les acteurs dans une recherche permanente de consensus. L'objectif est de maintenir un équilibre entre le respect de l’environnement, la dimension sociétale mais également économique de la forêt. Toutefois, cela ne peut se réaliser que grâce à des garanties de pratiques durables : ce que la conception de l’abri de piscine en bois a tenu à respecter.