fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

29 janvier 2019

Volet de piscine hors-sol vs volet de piscine immergé

Retour
Volet fabriqué en France - Azenco

Couvrir sa piscine répond avant tout à un besoin de sécurité. Placer une couverture de sécurité, qu’il s’agisse d’un volet de piscine immergé ou d’un volet de piscine hors-sol, soumis à la norme NF-P 90-308, c’est éviter les accidents. C’est aussi vouloir préserver la propreté de l’eau de la piscine et la garder plus chaude.

Volet de piscine hors-sol fixe - Azenco - fabriqué en France

Les atouts du volet hors-sol

Le volet de piscine hors-sol, fixé en hauteur, en bord de piscine présente de nombreux avantages. Il est très simple d’utilisation. En effet, il est automatique et nécessite seulement un tour de clé.

De plus, la pose est particulièrement aisée, elle ne nécessite pas de grands travaux et est parfaitement adaptable à tout bassin, qu’il s’agisse de formes classiques rectangulaires, ovales ou autres. Il ne gêne absolument pas les bains dans la piscine, comme il se pose en hauteur. Le volet de piscine hors-sol est disponible en lames PVC (lames polycarbonate, en option). Les volets de piscine hors-sol sont dotés de pieds en aluminium.

Il conserve la chaleur de l’eau du bassin pendant toute l’année. Il protège l’eau du bassin des feuilles, insectes et autres éléments extérieurs qui viendraient salir le bassin. Quelle que soit l’option choisie, la solidité du volet est absolue. Enfin, un dernier gros avantage est que le volet de piscine hors-piscine reste une solution économique. Son coût est nettement inférieur à celui d’un volet immergé.

Volet immergé fabriqué en France par Azenco

Le volet immergé pour couvrir votre piscine

Tout en sécurisant la piscine, le volet de piscine immergé reste très discret. Il est complètement intégré à la piscine, c’est pour cela qu’il est généralement placé dès la construction de la piscine. Il permet de garder l’esthétique épurée, tout autour du bassin de la piscine. Il est à la fois sobre et chic. En un tour de main, il permet de profiter avec ses amis et sa famille de la piscine.

Lorsqu’il est déroulé, que ce soit pendant les journées pluvieuses ou pendant la période hivernale où la piscine n’est pas utilisée, il met en valeur votre espace de détente. Il permet d’optimiser l’espace autour du bassin de la piscine. Comme il ne prend aucune place autour du bassin, il préserve l’utilisation ergonomique de celui-ci. Il ne nécessite pas l’utilisation de produits d’entretien et conserve la propreté du bassin en limitant le temps consacré à l’entretien.

Comme le volet de piscine hors-sol, il répond à la norme de sécurité française NF-P 90-308. Il est également disponible en lames PVC ou en lames polycarbonate, celles-ci étant en option. Le volet immergé nécessite toutefois des travaux plus importants que ceux du volet hors-sol mais il ne prend aucune place sur la plage et de ce fait, est beaucoup plus discret. L’habillage peut se faire tant sur les lames PVC que sur les lames bois (robinier ou ipé). Il est également très simple à l’utilisation, un simple tour de clé suffit et comme le volet hors-sol, il permet une réduction des dépenses énergétiques. Il empêche l’apparition d’algues et autres micro-organismes grâce à son opacité mais aussi de poches d’air particulièrement antihygiéniques dans la mesure où il se trouve à la surface de l’eau.

Quelle est la meilleure solution entre un volet de piscine immergé et un volet de piscine hors-sol ?

Volet hors-sol

Volet immergé

Économique

Sur-mesure, budget plus élevé

Pratique à utiliser, facile à poser

Pratique à utiliser, aucun encombrement de la piscine et de sa plage

Peut-être ajouté après la construction de la piscine

Esthétique, discret et s’adapte parfaitement à l’environnement

En conclusion, on peut dire que le choix du volet de piscine hors-sol est une solution plus pratique et moins onéreuse. Pratique dans la mesure où sa pose ne nécessite pas de grands travaux d’installation et par conséquent, son coût est nettement moins élevé. Il reste néanmoins peu encombrant comme il est installé en bout de piscine.
Le choix du volet de piscine immergé est, avant tout, le choix de l’esthétique et de la discrétion puisque ce volet ne prend aucune place sur la plage et conserve à la piscine son charme et son ergonomie optimale pendant toute l’année mais son installation est plus onéreuse.

Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

N'hésitez pas à partager ces informations

Découvrez notre catalogue