fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

28 novembre 2019

Pourquoi choisir une pergola à toit en polycarbonate ?

Retour
Pergola vitrée

Vous décidez d’installer une pergola dans votre espace extérieur, néanmoins vous voilà face à une marché qui propose une gamme étendue de produits tous différents les uns des autres. Il est pour vous complexe de pouvoir faire un choix. En effet, la toiture d’un abri de terrasse peut être en verre minéral, en PVC, en résine, en plexiglas ou en polycarbonate. Ce dernier matériau fait la différence. Retour sur les caractéristiques du toit en polycarbonate et ses nombreux avantages en terme de résistance, robustesse et rapport qualité-prix.

Découvrez la Pergola Bioclimatique R-Sky

LES CARACTÉRISTIQUES D’UNE PERGOLA A TOIT EN POLYCARBONATE

pergola avec toiture ouverteLe polycarbonate est un plastique formé par la superposition de couches transparentes. Les toits réalisés avec ce polymère ont la forme de plaques ondulées ou alvéolaires. Ces panneaux sont translucides ou nervurés. Leur composition leur permet de laisser passer la lumière, malgré une certaine opacité de certains modèles.

L’utilisation du polycarbonate permet d’obtenir un produit rigide, quasiment indéformable et presque inflammable. Ainsi, vous pouvez disposer d’un élément de couverture dont la durée de vie oscille entre 10 et 15 ans.

Il existe plusieurs modèles de toit en polycarbonate. Ils se différencient par des épaisseurs et des tailles différentes. Le modèle le plus courant et le plus utilisé est d’une épaisseur de 16 mm.

LES AVANTAGES DU TOIT EN POLYCARBONATE POUR VOTRE PERGOLA

Disposer d’un toit en polycarbonate pour sa pergola confère à de nombreux avantages. Malgré une forte opacité, le toit en polycarbonate offre une grande transparence. Il laisse passer la lumière, évitant d’assombrir votre espace extérieur. De par sa composition, le toit en polycarbonate dispose d’une excellente résistance aux chocs divers et variés. Cette force de résistance varie selon sa structure. Plus vous aurez d’alvéoles sur votre couverture, plus la résistance sera grande.

Pergola à toit en polycarbonate

La technologie de ce matériau fait de lui un matériau moins fragile que le verre. Il est même 250 fois plus résistant qu’un autre matériau de vitrage. Cette résistance aux chocs est doublée par une surprenante résistance thermique. Que ce soit sur des périodes de grand froid ou de fortes chaleurs, la couverture en polycarbonate ne subira pas des affres du temps. D’un coté plus technique, le toit en polycarbonate montre une belle possibilité d’isolation partielle pour votre pergola.

Même s’il ne vous protège pas du froid en hiver, il vous protège en partie de la chaleur l’été. Pour rendre cette isolation à la chaleur optimale, vous pouvez agrémenter votre couverture de pergola d’un film solaire. La composition en polycarbonate permet de filtrer les UV et ainsi offrir un effet de serre pour votre pergola. En temps de pluie, vous disposez d’une excellente étanchéité qui ne laisse rien passer.

Utiliser le polycarbonate pour votre couverture de pergola est utiliser un matériau peu onéreux, très léger. Il s’adapte parfaitement à tous les types d’abris et il est très simple à installer. Son entretien est tout aussi simple à réaliser, en demandant toutefois une certaine régularité. Pour la partie extérieure, utiliser un nettoyeur haute-pression et pour la partie intérieur, utiliser un chiffon humide.

EN CONCLUSION

De tous les matériaux possibles pour une toiture de pergolas, le meilleur reste sans nul doute le polycarbonate. Malgré sa transparence, il assure une protection qui vous régule les puissances des rayons UV du soleil. Vous disposez d’une couverture qui résiste parfaitement aux intempéries et facile d’entretien. Très léger, vous n’aurez aucune difficulté à le manipuler et encore moins à l’installer sur votre pergola. Très efficace sur le plan de l’isolation thermique, il permet un effet de serre agréable à vivre. Les fabricants proposent aujourd’hui des modèles qui allie dans un parfait compromis la résistance du produit à un esthétisme moderne. Et pour satisfaire vos besoins, le prix sera loin élevé que le prix d’une couverture en verre. Ainsi, les meilleurs atouts du toit en polycarbonate sont son poids léger et son prix abordable.

Découvrez notre catalogue