Entièrement fabriquée en France, elle intègre tous les avantages d'une pergola bioclimatique à lames classique mais est entièrement usinée afin que vous puissiez la monter simplement, même si vous n'êtes pas bricoleur. De quoi profiter de sa terrasse et de son jardin toute l'année !

Avec un délai de production raccourci par rapport à une pergola classique, vous pourrez profiter en à peine quelques semaines, d'un tout nouvel espace de vie qui vous permet de recevoir des convives, créer un nouvelle pièce de détente ouverte sur votre extérieur...

Pas besoin d'être un grand bricoleur, cette gamme de pergola est très simple a monter soi-même et vous disposez d'une notice avec tous les plans de chaque étape de construction.

Tous les atouts d'une pergola aluminium à lames

Cette nouvelle pergola en kit comporte les mêmes caractéristiques qu'une pergola aluminium classique.

Sa toiture se composent de lames motorisées en aluminium qui s'ouvrent et se ferment à volonté : celles-ci sont montées sur des vérins et vous pouvez ainsi profiter du soleil ou vous en protéger suivant la chaleur ou encore vous abriter vous et votre mobilier de la pluie tout en profitant de votre terrasse. Bref, une toiture qui s'adapte à la météo et à vos envies.

Une pergola en aluminium est plus simple à entretenir mais aussi beaucoup plus résistante que les autres modèles en bois ou en fer forgé (une pergola en aluminium ne rouille pas). Et pour encore plus de tranquillité, toutes les lames et la structure sont labellisés Qualicoat et Qualimarine, une garantie supplémentaire que votre future pergola sera résistante dans le temps.

Un partenaire de choix pour la domotique

Toutes les pergolas bénéficient de la technologie SOMFY Io avec un récepteur et une télécommande. Le système électrique est caché dans un carter aluminium thermolaqué.

Il est même possible de relier le fonctionnement de la pergola et de tous ses accessoires directement via son smartphone ou le point de pilotage SOMFY TAHOMA (non fourni).

Pergola bioclimatique Azenco
Pergola avec lames blanches
Pergola indépendante
Pergola à côté d'une piscine
Les points forts
  • Pergola à monter soi-même
  • Très simple à monter, même pour une personne qui ne bricole pas énormément
  • Délais très rapide
  • Lames orientables motorisées
  • Fabriquée en France
Les options
  • Éclairage LED indirect
  • Store vertical
outdoor
Vous aimerez aussi
Pergola bioclimatique toiture lames
Pergola bioclimatique à lames R-Blade
Pergola avec toiture en polycarbonate
Pergola bioclimatique R-Sky
Pergola R Shade
Pergola R-Shade

Une pergola aluminium en kit à monter soi-même

Quels sont les prérequis ?

Tout d'abord, l'ancrage de la pergola au sol doit se faire sur une dalle ou des plots béton où viendrait se fixer des platines de fixation extérieures. La surface requiert également d'être parfaitement plane.
Il faut ensuite disposer des outils nécessaires afin de pouvoir installer la pergola en toute sérénité. La liste se compose néanmoins de matériels relativement basiques comme une perceuse-visseuse, des tréteaux... 

Afin d'échanger avec vous et de valider toutes les contraintes techniques, un conseiller Azenco peut se déplacer à votre domicile et pourra étudier le positionnement de la pergola, l'avancée, l'orientation idéale...

Une installation très simple de sa pergola

Le montage de la pergola en kit R-Sun reste très simple. Tous les perçages sont déjà préparés avant la livraison, chaque colis est numéroté et une notice de montage avec des plans complets vous explique pas à pas les différentes étapes pour le montage de la pergola.
De plus, un professionnel peut se rendre disponible par téléphone afin de vous assister à distance si vous avez une question.

Comptez une journée de montage pour 2 personnes qui ont de très faibles notions de bricolage.

Des options pour agrémenter votre pergola aluminium

Au-delà de la configuration à 4 poteaux (indépendante) ou 2 poteaux (adossée à un mur), votre pergola peut se composer de différentes options pour améliorer votre confort :

  • Éclairage LED indirect : un éclairage dirigé vers les lames de la pergola qui permet de créer une atmosphère chaleureuse et pouvoir profiter le soir pour un moment détente ou recevoir des convives sans être aveuglé par une lumière trop puissante.
  • Éclairage LED direct : ce type d'éclairage se compose d'un ou plusieurs modules, fixés directement sur le cadre de la toiture et qui permettent d'éclairer directement la terrasse afin de profiter de moments de vie. Tous les éclairages sont garantis 2 ans.
  • Store vertical : la structure peut se composer d'un ou plusieurs store vertical, idéal pour se protéger d'un éventuel vis-à-vis avec un voisin proche grâce à sa toile microperforée qui permet de voir de l'intérieur vers l'extérieur et non l'inverse. Cette matière offre également une protection anti-UV, ainsi qu'une protection à la pluie et au vent. Son petit plus ? La motorisation intègre une détection d'obstacle lorsque celui-ci se déroule. Les stores verticaux sont garantis 5 ans.
  • Hauteur des poteaux allant jusqu'à 3m : la mesure standard étant à 2,50m, si vous souhaitez une hauteur plus importante pour votre pergola, il nous est tout à fait possible de fabriquer des poteaux sur-mesure allant jusqu'à 3m de hauteur.

Les avantages d'une pergola adossée

Elle s'adapte à vos besoins et à votre extérieur

Que ce soit contre une maison, une extension, un balcon... la pergola peut s'adosser à tout type de bâtiment (si la taille de la façade s'adapte aux contraintes de hauteur notamment). Vous pourrez ainsi créer une petite terrasse attenante au poolhouse de votre piscine ou à votre dépendance... et bénéficier d'une pièce de vie supplémentaire ouverte sur votre jardin.
Suivant les dimensions de votre terrasse et vos besoins, vous pourrez ajouter des options comme un éclairage ou des stores-screen.

La fixation de cette pergola en kit version adossée se fait grâce à 2 supports muraux en aluminium.

Une barrière contre le soleil et la pluie

Avec sa structure reliée directement à la façade, la pergola va venir créer directement un abri sur la terrasse. Lorsque ses lames sont fermées, elles offrent une barrières contre les rayons du soleil ou la pluie. L'idéal pour profiter plus longtemps de son extérieur.

Cette proximité directe avec une pièce de l'intérieur permet également de réguler la température de celle-ci en évitant une exposition directe du soleil. Idéale pour les régions plus chaudes ou les habitations orientées plein sud.

Une structure stable

Adossée directement à l'une des façade de la maison et reliée au sol via deux poteaux, la structure n'en sera que plus stable et saura résister aux vents forts.

Et la pergola indépendante ?

Aujourd'hui, on voit de plus et plus de pergolas indépendantes dans les jardins, un espace à part qui permet de créer un espace spécifique près d'un spa ou d'une piscine par exemple. Comme elle n'est pas adossée directement à un mur, elle permet de choisir son orientation par rapport au soleil, aux courants d'air... Comme la pergola adossée, elle peut être agrémenter des mêmes options pour vous apporter encore plus de confort.

Il faudra néanmoins préparer un support dédié à votre pergola afin de créer une structure de soutien pour que celle-ci soit bien ancrée dans le sol et donc résistante aux intempéries.

Fiche technique de la pergola en kit R-Sun

  • Fabrication en France
  • Plusieurs dimensions disponibles allant jusqu'à une portée de 4x6m
  • Hauteur de passage : 2,5m standard (possibilité d'aller jusqu'au 3 mètres de haut)
  • Lames orientables : lames renforcées en aluminium extrudé de 210mm avec une ouverture de 0° à 145°
  • Pieds aluminium de 115x115 mm avec possibilité de régler la hauteur jusqu'à +50mm
  • Cadre aluminium avec gouttière périphérique intégrée
  • Encombrement maximum du cadre (avec les lames ouvertes à 90°) : 320mm
  • Évacuation des eaux par un poteau et via une grille filtrante
  • Fixation au sol grâce à des platines extérieures en inox avec 3 points de fixation. Les dimensions de la platine sont de 170x170 cm. Ancrage à prévoir sur une surface béton (dalle ou plots de 50x50x50 cm
  • Visserie pour l'assemblage de la pergola fournie

 

© Crédit photo : Sabine Serrad