fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

Appelez-nous : 05 61 90 87 77

11 avril 2018

Le changement des margelles d’une piscine protégée par un abri

Retour

Votre piscine a déjà quelques années et elle est même peut-être plus ancienne que l’abri que vous avez installé dans un second temps ? Ses margelles se sont abîmées au fil des ans ou bien vous avez envie de quelque chose de plus moderne et vous envisagez donc de les remplacer ? Comment faire pour concilier ces travaux avec la présence de votre abri de piscine ? Cela est-il possible ? Voici quelques astuces et conseils.

Une solution travaux adaptée en fonction du type d’abri et de son implantation

Le remplacement de vos margelles ou de l’une d’elle sera plus ou moins complexe en fonction du type d’abri qui est installé.
S’il s’agit d’un abri bas télescopique dont les rails/guides ont été fixés au-delà de la limite des margelles, c’est-à-dire directement sur la plage de la piscine, il vous suffira de le repousser jusqu’au bout afin de travailler dans la zone à remplacer. Dans l’éventualité où vous devriez changer les margelles situées justement à cette extrémité, là où se situe la totalité des arceaux de l’abri (une fois qu’il est repoussé au maximum), vous n’aurez pas d’autre choix que de le désolidariser du sol afin de le faire glisser de l’autre côté.

Si votre abri est haut et fixe, il a obligatoirement été installé sur la plage de la piscine et vous n’aurez donc aucune difficulté pour travailler à l’intérieur et démonter les margelles à remplacer. Dans le cas contraire, une consultation auprès d’un expert s’impose.
Dans l’éventualité où les rails de votre abri auraient été fixés directement sur les margelles, vous n’aurez pas d’autre choix que de démonter une partie de l’abri ou du guide dans la zone concernée.

Bien choisir sa margelle de remplacement

Le plus simple et rapide est évidemment un remplacement à l’identique mais si la référence a disparu ou que vous avez envie de tout modifier pour des raisons esthétiques, il vous faudra veiller à ce que la hauteur des margelles soit en adéquation avec celle de la plage pour ne pas entraver l’ouverture de votre abri de piscine.
La règle veut qu’il n’y ait pas de différence de hauteur entre la plage et la margelle afin que l’abri soit bien équilibré et que la structure ne s’endommage pas lors de l’ouverture.

Si vous optez pour une solution où les margelles sont plus hautes que la plage de la piscine, il vous faudra alors trouver un modèle de la même largeur que la précédente.

Il est en tout cas recommandé de bien penser à ce type de détails dès la conception de sa piscine afin d’éviter les mauvaises surprises et les complications. Le remplacement d’une ou plusieurs margelles de piscine doit en effet pouvoir rester une opération simple en présence d’un abri et ceci quelque soit sa forme. Prenez-conseil aussi auprès de votre installateur d’abris de piscine AZENCO lors de son achat afin qu’il vous dirige vers la solution la plus conforme à cette éventualité.

Découvrez notre catalogue 2018