fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

26 juin 2018

Installer une pergola fermée sur les côtés

Retour

Tout le monde connaît le modèle traditionnel de pergolas, telles qu’on les trouvait autrefois dans les jardins de nos parents. Elles consistaient, en gros, à se créer un petit coin d’ombre afin de savourer les températures estivales sans pour autant se voir gênés par une trop grande exposition au soleil.

Ces pergolas « ancienne génération », souvent en toile, en bois ou en acier, consistaient en la fixation ou en le montage de structures totalement ouvertes sur l’extérieur. C’était agréable à l’époque, quoique légèrement rudimentaire si l’on regarde du coté de la liberté que nous offrent les matériaux d’aujourd’hui.

Pourquoi se contenter d’une pergola qui n’abrite que du soleil, quand on peut opter pour un modèle beaucoup plus efficace qui, en plus de nous abriter des rayons, nous abrite aussi de la fraîcheur en soirée, du vent, et même des insectes ?

En effet, bien plus résistantes que les traditionnels modèles de tonnelle ou de barnum, les pergolas nouvelle génération ont évolué avec le temps : grâce à l’installation de parois sur les cotés, le confort devient tout simplement optimal. Les parois de votre pergola fermée sur les cotés peuvent être composées d’aluminium, de polycarbonate ou de panneaux de verre coulissants : chacun de ces matériaux offre de grands avantages.

Notons, avant d’aller plus loin, que les pergolas fermées ne sont pas pour autant des vérandas, lesquelles partagent plusieurs avantages : la différence principale étant que les vérandas bénéficient sont étanches et isolante.

Quel est le meilleur choix de matériau pour votre pergola fermée sur les cotés ?

Tout premièrement, l’aluminium présente sans conteste de nombreux avantages. Avec sa façon de résister à la fois aux intempéries et aux dégradations classiques qui viennent toujours au bout de

quelques années d’utilisation, il est un matériau de choix dans la constitution de votre pergola fermée. Par ailleurs, les brises-vues en aluminium sont déclinées en de très nombreux coloris, et son extrêmement faciles à entretenir : le nettoyage est fait en à peine quelques minutes. Autre avantage certain ? Monté sur rail, il(s) se coulisse(nt) facilement afin de moduler l’ouverture comme vous le souhaitez.

Du coup, lorsque le confort d’utilisation rejoint le confort à l’entretien, on peine à se représenter comment il pourrait y avoir un meilleur choix possible.

Néanmoins, notre gamme de pergolas fermées sur les cotés vous sera aussi proposée avec des parois constituées de stores screen : entièrement motorisé, ce choix sera parfait pour vous si vous désirez en plus opter pour un matériau léger. Car, tout comme avec l’aluminium, ces stores offriront à votre pergola fermée  une isolation très satisfaisante contre les différences de températures ou contre le bruit en général.

Cela est dû à la composition même du matériau : ce dernier, composé de multiples couches de matière plastique, il offre de surcroît une protection certaine contre les UV agressifs pendant les saisons chaudes, et représente un choix évident en matière de sécurité, puisqu’il s’avère beaucoup plus sûr que le verre standard en cas d’accident ou de vitre cassée. Nous savons à quel point les enfants aiment à jouer dans le jardin, et ne voudrions pas vous proposer un matériau qui risquerait de les mettre en danger.

Enfin, les parois vitrées constituées de panneaux en verre coulissants peuvent être modulées au choix : choisissez vous même le degré d’ouverture de votre pergola fermée sur les cotés en fonction du temps, de la température, ou tout simplement de vos envies. Cela présente bien sûr l’intérêt certain de pouvoir utiliser sa pergola fermée tout au long de l’année : bioclimatique, la pergola fermée sur les cotés avec parois coulissante devient une véritable plus-value pour votre maison.

La pergola bioclimatique R-Sky :

Elle aussi dotée de paroi en verre, la pergola fermée sur les cotés de chez R-Sky est très facilement manipulable et bénéficie en plus d’un guidage fluide le long de sa structure. Comme nos autres pergolas fermées, ses parois modulables permettent d’adapter l’ouverture selon vos envies.

Elle présente d’ailleurs de nombreux autres avantages, comme la possibilité de pouvoir s’ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur, de créer une barrière thermique et sonore et de ne comporter aucun montant afin de profiter pleinement de la vue sur votre jardin.

En outre, elle a été spécialement conçue en verre sécurit : celui-ci ne produit pas d’éclat en cas de bris.
Quelque soit votre question en matière de pergola fermée sur les cotés, ou si vous souhaitez en savoir plus sur la pergola R-Sky ou sur n’importe quel autre modèle, n’hésitez pas à nous contacter : nous vous apporterons une réponse fiable et vous guiderons dans votre choix.

 

Découvrez notre catalogue 2018