fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

7 mai 2019

Installation d’un abri piscine dans le Gard

Retour
abri télescopique azenco

Nous allons vous décrire l’installation d’un abri piscine réalisée dans une villa située dans le Gard. Le choix d’un abri de piscine télescopique de type Néo 30 par le client s’est fait avant tout sur le besoin de protection de la piscine.

À l’occasion de la foire d’Alès, notre client a immédiatement été séduit par les différents abris piscine ultra design de Azenco qui savent se faire discret. Le client était à la recherche d’une solution pour sécuriser l’accès au bassin de sa piscine. En effet, dans la mesure où il avait le projet de faire construire une piscine, l’abri piscine se révélait nécessaire. Celui-ci devait être nécessairement bas pour ne pas encombrer la vue sur le jardin. C’était la première exigence du client. L’abri piscine devait être en harmonie avec l’environnement de l’habitation et bien sûr, répondre au critère de l’esthétique. Notre collaborateur technico-commercial, à l’écoute du client, a dans un premier temps expliqué tout ce que le client devait connaître à propos de l’installation et du fonctionnement d’un abri piscine.

Abri piscine bas télescopique

Ensuite, il a guidé le client vers la solution qui convenait exactement à ses besoins en termes d’esthétique, de praticité et d’environnement. Notre technicien a orienté le client en fonction de ses besoins vers un abri piscine télescopique Néo d’une hauteur de 30 cm et qui donc, ne gênerait nullement la vue sur le jardin. Cette hauteur permet aussi à notre client de se baigner directement sous l’abri pendant une beaucoup plus longue période de l’année dans la mesure où il y a un gain de température réel de 7 à 10 degrés. C’est un des petits plus qui a ravi le client au moment de la présentation de nos différents modèles d’abris piscine par notre technico-commercial.

De plus, le client a tout de suite été conquis par la facilité de manipulation qui caractérise tous les abris piscine Azenco et d’une manière générale par un suivi parfait des travaux par ses techniciens à tous les stades depuis la commande jusqu’à l’installation.

abri piscine azenco

Entre la commande et la livraison, un délai d’un mois s’est écoulé. Le client a passé commande au début de l’année 2019 et les modules déjà montés lui ont été livrés mi-mars. L’abri piscine Néo a été installé dans le courant du mois d’avril. Le travail des poseurs a été très rapide et à la surprise agréable du client, l’installation n’a duré que deux heures à peine, un record. Les panneaux gigognes composés de plaques polycarbonate et d’aluminium, de largeurs différentes, déjà montés lors de la livraison ont été emboîtés les uns dans les autres. Il s’agit d’un procédé étudié pour faciliter au maximum la manipulation par son utilisateur. Ensuite, les poseurs ont percé la plage du bassin afin de pouvoir fixer les molettes de sécurité qui permettront d’ouvrir et de verrouiller la piscine après chaque baignade. Cela assure une sécurité totale en ce qui concerne les chutes mais garantit aussi une propreté absolue en empêchant tout élément extérieur de se poser sur l’eau de la piscine. Notre client a choisi le modèle d’abri piscine Néo de couleur gris anthracite avec option façade démontable sur petit élément. En effet, nos abris piscines sont des abris réellement conçus sur mesure.

Le client a choisi parmi les options (hauteur, coloris, format…) ce qui convenait le mieux à ses besoins mais aussi à son souhait d’esthétique personnel. Son extrême facilité de pose, sa maniabilité, et de surcroît, son esthétique ont séduit toute la famille. Entièrement satisfait de sa première expérience avec l’installation de l’abri piscine Azenco Néo, le client a décidé de commander une pergola bioclimatique à lames afin d’aménager et d’optimiser la terrasse de son habitation.

abri télescopique azenco

Voir aussi :

L’abri de piscine Néo Smart

Piscine à Fond Mobile fabriquée en France

Piscine, quels sont les coûts réels ?

Découvrez notre catalogue