fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

Appelez-nous : 05 61 90 87 77

4 juin 2018

L’abri de piscine à pans coupés

Retour

La protection de piscine connaît des avancées technologiques majeures, offrant leur lot d’innovations. Parmi celles-ci, les abris de piscine à pans coupés. Bénéficiant d’une structure propre, ils peuvent être hauts ou mi-hauts. Ils possèdent de nombreux avantages aussi bien liés à l’aspect pratique qu’esthétique, ce qui en fait des structures de choix.

Les caractéristiques de l’abri de piscine à pans coupés

Bénéficiant d’une structure particulière, les abris de piscine à pans coupés possèdent des particularités répondant aux besoins spécifiques des propriétaires de bassins.

Des dimensions répondant à des besoins précis

L’une des premières caractéristiques des abris de piscine à pans coupés relève de leur hauteur. Ils sont généralement hauts ou mi-hauts pour répondre au besoin de confort des propriétaires qui se tournent vers cette solution. En version haute, l’effet véranda permet d’aménager une réelle pièce de vie en toute saison.

Des ouvertures spécifiques

Pour profiter des rayons du soleil en plein été, il est possible de laisser ces abris ouverts lors de la baignade. Ils disposent alors de deux types d’ouverture.

  • L’ouverture télescopique d’un abri de piscine à pans coupés s’effectue à la manière d’un coffre automobile. Cette ouverture de bas en haut s’effectue grâce au soutien de bras télescopiques qui permettent de soutenir chaque panneau et sa structure en aluminium.
  • L’ouverture coulissante quant à elle permet aux différents panneaux de s’imbriquer les uns sur les autres. Cette manœuvre s’effectue grâce à un rail dédié permettant de faire coulisser l’ensemble.

Des abris créés sur-mesure

Autre caractéristique, ces produits bénéficient d’une conception sur-mesure. Ils nécessitent en effet l’intervention d’un professionnel agréé à domicile. Celui-ci sera chargé d’évaluer le contexte architectural autour de votre bassin, et prendra les mesures pour la réalisation d’une œuvre adéquate.

Quels avantages tirer de la réalisation d’un abri de piscine à pans coupés ?

Au menu des avantages il va sans dire que ceux-ci sont nombreux. Équiper sa piscine d’un abri à pans coupés permet de bénéficier des facilités engendrées par une création sur-mesure.

Possibilité de motorisation

Le premier avantage d’une installation à pans coupés réside dans la possibilité de motorisation de l’ensemble. Une télécommande suffit en effet pour déployer ou ranger l’abri, permettant de

limiter les efforts.

Accoler son abri au mur

Il est en outre possible d’accoler l’abri de piscine au mur de la concession, dans l’optique de créer un nouvel espace à l’instar d’une véranda voire d’un salon de jardin.

Une structure en aluminium

Doté d’une structure en aluminium thermolaqué qui lui assure pérennité, ce type d’abri peut bénéficier d’une durée de vie allant jusqu’à plusieurs dizaines d’années. Le thermolaquage permet en outre des niveaux de finitions personnalisés, aussi bien sur la brillance qu’au niveau du choix des coloris.

Des panneaux en polycarbonate

Bénéficiant d’un vitrage en polycarbonate, les modèles à pans coupés offrent une excellente isolation. Ils permettent aussi une plus grande résistance face aux chocs provenant par exemple de ballons d’enfants ou de projectiles divers. Ce qui procure une meilleure sécurité à l’ensemble. Les verres en polycarbonate offrent de surcroît une meilleure réception des rayons de soleil. Sans oublier leur capacité à servir de barrière aux UV.

L’aspect esthétique

Du fait de leur hauteur mais aussi de leur structure en aluminium et de leur forme, ces produits disposent d’une allure élégante. Les lignes épurées propres à l’aluminium leur confèrent un grand esthétisme.

Limitation des déperditions de chaleur et d’eau

En plus de la protection du bassin, les abris de piscine à pans coupés permettent une limitation des pertes de chaleur. Leur conception optimisée assure une température idéale au sein de l’ensemble. Ce qui à terme permet de réaliser des économies financières relatives aux besoins en chauffage. Les autres zones de l’habitation sont de plus protégées contre les déperditions d’eau, et bénéficient d’une propreté permanente.

Découvrez notre catalogue 2018