Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

Appelez-nous : 05 61 90 87 77

26 novembre 2014

Abri de terrasse télescopique : l’esprit véranda renouvelé

Retour

Les déjeuners et barbecues en terrasse au soleil ne sont plus qu’un lointain souvenir, les nuits se rafraichissent et il va bientôt falloir penser à rentrer vos plantes en pots à l’abri des gelées… Avouez qu’il serait bien pratique de pouvoir continuer à profiter de votre terrasse toute l’année, été comme hiver. La solution la plus évidente est la classique véranda, mais sa conception fixe en fait un four l’été et un congélateur l’hiver. Pourquoi ne pas vous tourner vers l’abri de terrasse télescopique ?

Un abri de terrasse n’est pas une véranda

La véranda est souvent la première solution de commodité choisie pour doter sa maison d’une nouvelle pièce à vivre en façade. Pratique l’hiver pour son apport énergétique si elle est bien isolée, elle vous prive cependant des plaisirs d’une terrasse ouverte l’été. C’est en effet une structure à toiture fixe (verre, polycarbonate, tuile…) dont les façades vitrée ne permettent au mieux qu’une ouverture partielle de l’espace sur l’extérieur. La véranda reste une pièce faisant intégralement partie de votre maison, là où la modularité d’un abri de terrasse télescopique vous offrira à la fois une terrasse ouverte polyvalente et plus confortable l’été, et un nouvel espace de vie protégé pour l’hiver.

Profiter plus longtemps de sa terrasse

Le principal avantage d’un abri de terrasse télescopique est la modularité de ses ouvertures. L’abri gigogne classique se replie à une extrémité de la terrasse, l’abri télescopique à ouverture centrale s’escamote des deux côté. L’été ou à la mi-saison, il est ainsi possible de profiter d’une terrasse ouverte ou semi-ouverte. Si les soirées sont fraîches, vous déployez une partie de l’abri sur la terrasse, tout en conservant une ouverture appréciable sur l’extérieur. Pour plus de confort lors des grosses chaleurs, des stores peuvent être élégamment intégrés à la structure. Conclusion, vous profitez plus longtemps de votre terrasse, sans pour autant vous priver d’un espace à vivre intérieur.

L’abri de terrasse façon jardin d’hiver

L’autre atout de l’abri de terrasse télescopique est qu’il vous permet de protéger les plantes qui ont orné votre terrasse pendant l’été. Finies les plantes en pot qui dépérissent tout l’hiver dans votre garage. Abri fermé, vous retrouvez, sans rien déplacer, la disposition estivale de votre salon de jardin, entouré des lauriers roses, agrumes et autres plantes grasses ne supportant pas le gel. C’est le principe du jardin d’hiver. Lors des journées hivernales plus douces, vous pouvez même profiter de l’aisance de l’ouverture télescopique pour leur offrir un peu d’air. Enfin, souvenez-vous que ce type d’abri se comporte comme une zone thermique tampon entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison, permettant de gagner quelques précieux degrés de chauffage.

Découvrez notre catalogue 2018