fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

30 décembre 2014

Les 5 meilleurs articles consacrés aux abris de piscine

Retour

Les 5 meilleurs articles consacrés aux abris de piscine

La fin d’année est une période propice aux bilans. Nous nous prêtons à l’exercice en vous faisant découvrir notre sélection d’articles utiles consacrés aux abris de piscine parmi la vingtaine publiée en 2014 sur Made-in-azenco.fr, notre blog dédié à l’extérieur de la maison et à la piscine.

Y voir plus clair dans les différents types d’abri piscine : quelle est la différence entre un abri télescopique et un abri amovible ? Quels sont les atouts de l’abri haut fixe façon véranda ? Nous répondons ici aux questions potentielles que se posera un futur acquéreur au moment du choix du modèle qui correspondra le mieux à sa piscine, ses besoins et ses envies.

La mise en hivernage de votre piscine : toutes les bonnes choses ont une fin ! A l’arrivée de la mauvaise saison, il est essentiel de prendre soin de votre bassin afin d’éviter la prolifération d’algues ou de moisissures, voire d’éviter tout risque d’endommagement du système hydraulique lié aux forts gels hivernaux. Mais quelle est la méthode d’hivernage adaptée à votre piscine ?

Un abri de piscine peut être beau, pratique et innovant : les derniers réfractaires à l’abri n’ont qu’à bien se tenir, car nous vous démontrons dans cet article que cette solution de couverture piscine allie esthétisme et qualités pratiques.

Le « chicissime » abri bois : produit rare et design, donc haut-de-gamme,  l’abri de piscine à structure bois est la principale alternative à l’abri en aluminium. Nous vous invitons ici à découvrir ce matériau à l’aspect naturel et l’élégance de ses arches en bois lamellé-collé. Peut-être serez-vous aussi séduit par la démarche écologique d’un tel choix ?

Comment économiser de l’énergie en couvrant sa piscine : à l’heure où la facture énergétique de chaque foyer augmente régulièrement, les gestes éco-responsables et les solutions d’économie d’énergie se multiplient. La piscine n’est pas le parent pauvre de cette tendance : choisir la bonne couverture de piscine permet à la fois d’économiser de l’énergie et de l’eau, tout en augmentant le confort de baignade.

Découvrez notre catalogue 2018