fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

Appelez-nous : 05 61 90 87 77

24 juillet 2014

Volet roulant piscine : la couverture automatique discrète

Retour

Couvrir sa piscine repose sur des considérations pratiques, esthétiques et économiques. Et le volet roulant répond parfaitement à ces critères ! Voici en détail les éléments qui pourront vous guider dans votre choix.

3 types de volets roulants pour couvrir votre piscine

Avant tout, il vous faut définir le type de volet piscine qui vous convient, en fonction de votre budget et de l’espace qui vous souhaitez conserver autour de votre piscine :

Volet roulant hors sol fixe : le grand classique du volet piscine. Son enrouleur fixe motorisé est placé en bout de bassin.

Volet roulant hors-sol par Azenco

Volet roulant hors sol sur rails : l’enrouleur est mobile. Il permet donc de conserver la facilité d’utilisation du volet fixe, tout en gagnant de l’espace autour du bassin.

Volet roulant piscine sur rail par Azenco

Volet roulant immergé : le plus discret et esthétique. Le volet est placé dans un caisson immergé, intégré à la piscine. Aucun élément ne vient encombrer les abords, libérant l’espace sur votre plage de piscine. Il peut être ajouté après construction du bassin, ou dès la conception de celui-ci.

Volet piscine immergé par Azenco

Quel que soit votre choix, le volet possède une motorisation (alimentation sur secteur, solaire ou batterie) rendant l’ouverture/fermeture aisée.

Le tablier : du sur-mesure aux dimensions de votre bassin

N’imaginez pas le volet de piscine comme un rectangle disgracieux façon bâche rigide. Que votre piscine ait un bord arrondi ou droit, que vos margelles soient déportées ou dans l’axe du bassin, la forme du tablier du volet s’adapte à votre piscine. En effet, les lamelles mobiles en PVC seront coupées à la bonne mesure. Reste le choix des couleurs que nous laissons à votre appréciation.

Le volet, couverture aussi sécurisée qu’un abri de piscine ?

Oui, car les volets piscine répondent à la norme de sécurité NF P90-308. Un enfant ou un adolescent ne fera pas céder le système, encore moins votre jeune labrador fou ! Et une fois fixé par ses sangles, le volet est immobilisé. Enfin, l’ouverture ou la fermeture de cette couverture est sécurisée par une clé, comme la porte d’un abri de piscine.

Et la protection de l’eau dans tout ça ?

Le volet préserve votre bassin des impuretés environnantes (feuilles mortes, poussière, insectes), et ses lames opaques non photosensibles limitent l’apparition d’algues, facilitant ainsi l’entretien de votre piscine.

Autre atout, ses lames étanches limitent l’évaporation de l’eau et préservent sa température à un degré idéal pour la baignade. Vous chauffez moins et limitez l’appoint en eau, donc vous faites des économies. Le fin du fin ? La possibilité d’employer des lames chauffantes, permettant un gain de température de 4 à 6 degrés.

Découvrez notre catalogue 2018