fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

21 août 2019

Le top 5 des piscines extraordinaires

Retour
Femme au bord d'une piscine

La piscine est l’un des atouts charme d’un domicile ou d’un lieu de loisir. Des constructeurs de par le monde ont créé des modèles fous de piscine pour le bonheur des amoureux de la trempette. Dans le classement suivant vous découvrirez les cinq piscines qui battent tous les records de taille, profondeur, positionnement et adrénaline.

La piscine la plus profonde : le Deep Joy ou Y-40

Située à Padoue en Italie, cette piscine est considérée comme la plus profonde du monde. C’est un bassin de plongée abrité par l’hôtel Millepini dans la commune d’Abano Terme. Cet hôtel fait partie du célèbre le complexe Montegrotto Terme. Le Deep joy est doté d’une fosse dont la profondeur atteint les 42,15 m.

Avant la création du Deep Joy, la vedette fut le Nemo 33, situé dans la capitale belge, faisant 35 mètres de profondeur.

Piscine extraordinaire profonde

La plus grande : Algarrabo

Cette piscine est la plus grande du monde. Elle est aussi appelée « piscine XXL ». Elle a été construite au Chili, dans la station balnéaire éponyme. Elle est située à un peu plus de 100 mètres de la plage de San Alfonso del mar sur l’océan pacifique. Les constructeurs l’ont entourée des onze immeubles qui constituent le groupe résidentiel San Alfonso del Mar. Les habitants du complexe sont les seuls autorisés à profiter de la piscine de 7,7 hectares et de ses beaux palmiers. Le Guinness book of record la place au top des piscines les plus grandes du monde. Elle est suivie de près par la CityStars de Charm el-Cheikh en Égypte.

La piscine la plus haute: à l’hôtel Marina Bay Sands

L’hôtel Marina Bay Sands est situé à Singapour. Il est composé de trois immeubles en verre de 57 étages. Au dessus de ces tours, se trouve une piscine à débordement de 150 mètres de longueur et de 11 300 litres de contenance. C’est la piscine la plus haute du monde. Elle est grande comme trois piscines olympiques. Ses concepteurs lui ont donné la forme d’un bateau de croisière qui supplante la ville à 200 mètres de hauteur. Elle offre une vue imprenable sur l’une des plus belles villes du monde.

La plus dangereuse des piscines : la « piscine de la mort »

Ce bassin est situé sur l’île de Kauaï à Hawaï. Le paysage qui l’entoure est paradisiaque mais l’île est la plus dangereuse de l’archipel. En effet, sa baie baigne dans une mer agitée et instable. Elle est bordée de roches volcaniques affûtées et bien trop nombreuses. Aussi, l’accès à l’île est difficile à cause du courant très changeant et intense. Les vagues atteignent plusieurs mètres de hauteur en quelques secondes. De nombreux nageurs, même les plus aguerris y ont trouvé la mort. Tous ces faits permettent de nommer la piscine de l’île de Kauaï la plus dangereuse au monde.

La piscine la plus chère : la Montagne

Cette piscine est un vrai complexe aquatique. Elle appartient à un américain très inspiré. En effet, ce dernier l’a installée dans son jardin dans la ville de Springville dans l’Utah. Il l’a surnommée « La Montagne ». Elle a été construite sur une longueur de 42 mètres et une largeur de 18 mètres. Elle est composée de toboggans, de plusieurs cascades et d’autres divertissements. Elle est également dotée de fontaines, de deux ponts, de tunnels pour la plongée sous-marine, d’une cuisine et d’une salle de bain. C’est le paradis des enfants et des grands. Un moyen de se détendre sans retenue et de passer d’excellents moments en famille et entre amis. Cette piscine a coûté la coquette somme de deux millions de dollars. Ce qui en fait la piscine la plus chère du monde.

Découvrez notre catalogue