Pose d'une pergola en Haute-Garonne (31)

11 septembre 2018 - Actualités

Voici le témoignage d'un client situé en Haute-Garonne (31), et qui nous parle de sa pergola R-Blade :

lames d'une pergola

Sa pergola a été posée chez lui au mois de juin 2018. Il s'agit du modèle R-Blade aux dimensions suivantes : 4 mètres sur 3.070m. Il a opté pour les lames articulées blanches et une structure au coloris gris 7016, à la fois sobre et élégant. Cette pergola innovante de chez Azenco comprend en plus une centrale de gestion bioclimatique : une technologie efficace et révolutionnaire qui fait s'ouvrir ou se fermer les lames de la pergola en fonction du vent. En plus de cela, notre client a décidé d'opter pour le système de lumière Pegazo ainsi que pour un store screen sur deux des pans muraux, sa pergola étant adossée à un mur

lumière toiture pergola

Pourriez-vous nous expliquer en quelques mots ce qui vous a motivé, parmi d'autres choix, à opter pour la pergola R-Blade ? Quel aspect vous a particulièrement séduit ? A vrai dire, c'est un choix longuement réfléchi : avant j'avais fait installer sur ma terrasse une pergola lambda, en aluminium et dotée de toiles. Bien mal m'en a pris : elle s'est usée très rapidement, je croyais qu'elle allait s'effondrer à chaque intempérie, et en plus elle ne protégeait efficacement ni contre le soleil, ni contre la chaleur !

store screen pergola

Franchement, avec la R-Blade, j'abrite ma terrasse comme je le veux, et les store screen qu'on a fait installer du coté des voisins nous assure de profiter en toute intimité de l'été. L'idéal reste encore les lames, qui s'ouvrent et se ferment automatiquement en fonction du vent : grâce à elles, je gagne même en luminosité dans mon salon. Il doit bien y avoir 50% de lumière en plus par rapport à des lames classiques. En plus, le suivi était parfait, et la pose s'est faite en un rien de temps : je l'ai commandée à l'occasion de la Foire de Toulouse en avril 2018, et elle m'a été livrée et installée en juin. Je suis entièrement satisfait de ce choix.