fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

11 septembre 2018

Pose d’une pergola bioclimatique dans le Gers (32)

Retour

Témoignage d’un client du Gers (32) satisfait de l’installation de deux pergolas R-Sky :

Ce monsieur en effet a décidé d’opter pour deux pergolas R-sky de chez Azenco, de même modèle, mais de dimensions différentes, afin de magnifier son extérieur : la première mesure 5 mètres sur 5, tandis que la seconde, en forme de trapèze pour mieux s’adapter à l’espace, mesure 5 mètres sur 4. Elles sont adossées à un mur et munies de brise-soleils en dibond ajouré. Il a par ailleurs fait le choix d’un coloris sobre : le gris 7016.

Pourquoi avez-vous fait le choix de la pergola R-Sky ? Pourriez-vous nous expliquer ce qui vous a séduit en particulier ?

La priorité pour moi était de trouver un matériel qui perdurerait dans le temps et même qui évoluerait. J’ai compris que la pergola R-sky répondait à cette attente lorsqu’un conseiller de chez Azenco m’a parlé de la possibilité d’ajout de parois en verre, et de la motorisation de l’ouverture du toit. En général, quand vous achetez ce type de matériel, il est figé dans le temps : vous l’installez, vous en profitez un peu, puis vous le regardez s’user, à cause des intempéries surtout.

Mais les matériaux qu’ils utilisent chez Azenco sont très fiables : c’est du vrai matériel de pro. Je l’ai donc commandée en avril 2018, à l’occasion de la Foire de Toulouse : j’avais déjà fait des repérages, et m’étais rendu compte que c’était celle qu’il me fallait. Du coup quand j’ai vu leur stand, je suis allé parler à un des conseiller, et je l’ai commandée le jour même. En juin, elle était livrée et installée.

Tout s’est d’ailleurs fait très facilement : les poseurs de chez Azenco sont arrivés, très aimables, et ont installé les deux pergolas, puis sont repartis tout aussi simplement. Nous étions très

contents de voir qu’à leur départ, le chantier était tout aussi propre qu’à leur arrivée. Il ne nous restait plus qu’à profiter de nos pergolas. Je les avais choisies aussi pour ce critère là : je voulais quelque chose de simple et esthétique, beau mais épuré.

Le must, c’est leur toiture transparente ! C’est l’idéal pour profiter de sa terrasse, se prélasser au soleil, et en réalité même quand il pleut, on se sent bien sous cet abri discret mais efficace.

Maintenant que j’ai constaté l’efficacité du produit et d’Azenco, je réfléchis à faire poser des parois en verre. On s’habitue au confort, et on voudrait en profiter jusqu’à l’hiver !

Découvrez notre catalogue 2018