fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

14 juin 2019

Description de la pose d’un volet de piscine réalisé par Azenco dans les Alpes Maritimes

Retour

Le volet de piscine a été réalisé pour une habitation située dans les Alpes Maritimes, près de la ville de Nice. Notre client souhaitait avant tout, assurer la sécurité de son bassin grâce à la pose d’une couverture de sécurité. Dans cette région caractérisée par un ensoleillement important, le vent est particulièrement présent. De ce fait, le bassin de la piscine se remplit régulièrement d’impuretés de différentes natures : feuilles mortes, insectes mais aussi d’algues dues à la photosynthèse…Le choix d’un volet de piscine répondait pour notre client, à plusieurs critères.

Besoin de sécurité

Tout d’abord, le volet de piscine devait assurer la sécurité absolue du bassin. Le risque de chute d’un enfant ou d’un animal domestique dans le bassin est simplement inexistant avec le volet piscine. La propreté de la piscine est également assurée, aucun entretien spécial n’est requis. Ce qui constitue pour le client un gain réel de temps et d’argent.

Volet de piscine discret

Ensuite, celui-ci souhaitait préserver d’une manière optimale, la vue sur son environnement. La protection de la piscine qui serait choisie ne devait en aucun cas, limiter ou réduire la vue exceptionnelle que l’habitation offrait. Le choix du client s’est donc porté sur un volet de piscine qui se révélait la solution adéquate car il permet de conserver une vue dégagée. Le volet piscine ne constitue en aucun cas un obstacle à la vue sur le jardin dont bénéficie le client.

Gain de température

La situation du lieu d’habitation à la Côte d’Azur, région où le temps est particulièrement favorable, était aussi un critère de choix du volet de piscine. En effet, les lames carbonates qui le composent ont un effet de serre qui permet de garder sur une beaucoup plus longue période de l’année, une température plus élevée. Le gain important de température pouvant atteindre 8 degrés a séduit le client. Celui-ci pourrait donc profiter de sa piscine plus tard sur une période plus longue de l’année.

Déroulement de l’installation

Enfin, la garantie d’une installation rapide et sans problème est entrée en ligne de compte au moment du choix de notre client pour son volet de piscine chez Azenco. La réalisation du chantier a réellement répondu à cette attente.
L’installation du volet de piscine de la société Azenco a été réalisée au mois de mai de l’année 2019. Le chantier a été réalisé dans les plus brefs délais.

Dans un premier temps, les poseurs sont arrivés avec une remorque et ont installé les lames du volet qu’ils ont fixées entre elles puis l’axe de celui-ci ainsi que les branchements de la motorisation. En effet, le choix du client s’est porté sur un volet de piscine motorisé aux dimensions de 6,5 mètres sur 3,5 mètres. Le choix du volet motorisé était aussi pour l’acheteur, le choix de la facilité d’utilisation. En effet, le volet est déployé par l’actionnement de l’interrupteur.
Puis, les poseurs ont relié le tablier à l’axe et ont pratiqué les tests destinés au contrôle du programme de fin de course. Celui-ci, particulièrement important, empêche les blocages A tous les stades du chantier, il y a eu un véritable suivi des travaux qui a assuré l’exécution parfaite de ceux-ci et a ravi le client qui a eu l’assurance d’un travail parfaitement réalisé selon ses souhaits.

Choix des lames du volet de piscine

Enfin, en ce qui concerne la partie esthétique, le choix du client s’est porté sur des lames polycarbonate de couleur gris nacré sur fond noir. Un choix judicieux déterminé par l’environnement du bassin. De plus, le choix de lames en polycarbonate répond à l’exigence de la durée. En effet, les lames en polycarbonate ont une durabilité plus élevée et bénéficient d’une garantie de 5 ans.

Découvrez notre catalogue