fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

23 juillet 2018

Quel est le prix d’achat d’un abri de piscine ?

Retour

Les gens qui sont à la recherche de l’abri de piscine idéal pour leur piscine se retrouvent souvent confrontés à une forme d’incertitude quand vient enfin la question du prix : le fait est qu’il

n’en existe pas un réellement fixe, puisque ce dernier, tout comme d’ailleurs le choix du produit, dépend en fait de plusieurs critères.

Nous allons ici vous donner tous les éléments nécessaires pour bien choisir votre abri, et pour bien pouvoir comparer les prix selon vos besoins et vos envies : découvrez, grâce à Guide-Piscine, quels sont les différents types d’abris de piscine existants, ainsi que leurs prix.

Le tout premier critère de différenciation d’un prix : le choix de l’abri de piscine :

Il est à constater qu’en tout premier lieu, le prix d’un abri de piscine se distinguera par le choix du modèle que vous ferez. Pour mieux s’y retrouver, notons dès à présent qu’il en existe 3 grands types : l’abri de piscine bas, l’abri de piscine télescopique, et l’abri de piscine haut.

Dans le premier cas, celui de l’abri de piscine bas, il vous faudra compter un prix à partir de 4725 euros, mais certains modèles seront plus chers. Cette différence de prix pourrait paraître importante à première vue, mais se justifie néanmoins par le fait que certains abris de piscine bas seront motorisés, et d’autres non : dans ce dernier cas, il conviendra de noter qu’il existe d’ailleurs 2 types d’abris bas. Le coulissant, très populaire car extrêmement facile d’utilisation, et l’abri amovible pouvant être ôté ou installé sans trop d’effort mais qui nécessitera la participation de deux personnes.abri de piscine bas

Dans un second temps, vous pourrez observer l’offre des constructeurs en matière d’abris de piscine télescopiques. Ceux-là fonctionnent grâce à des panneaux s’imbriquant les uns à l’intérieur des autres, et présentent l’avantage de pouvoir couvrir partiellement ou totalement la surface de votre piscine. Pouvant être achetés à partir de 5145 euros, les abris télescopiques ont beaucoup de succès, grâce à leur design et à la discrétion qui les caractérisent.

Certains modèles, tels que le Néo 50, accessible à partir de 11760 euros, pourront vous permettre de nager et ce même en position fermée.

 

Enfin, les abris de piscine hauts présentent l’intérêt d’offrir un plus grand espace entre les parois de l’abri lui-même et la surface de l’eau, de sorte que vous pouvez, dans ce cas encore, nager à loisir, même si l’abri est complètement ou partiellement fermé. Ces modèles ultra confortables et extrêmement pratiquent coûtent généralement autour de 16900 euros pour les modèle mi-haut, et jusqu’à 16900 euros pour le modèle haut.

Il va de soi que ces prix sont purement indicatifs, et dépendent, d’une part, de la taille de votre piscine, et d’autre part des différentes options susceptibles d’être fournies avec l’abri de piscine : par ailleurs, le choix du matériau de construction pourra lui aussi être la cause d’une différence entre certains prix.

Le choix du matériau pour un abri de piscine :

Il existe différents matériaux pour la construction d’un abri de piscine fiable et qui vous offrira toute les garanties de confort et de stabilité.

Certains préféreront orienter leurs choix vers des matériaux tels que le PVC ou le polycarbonate : ceux-là en effet sont très fiables et nécessitent peu d’entretien. Mais il faudra néanmoins compter un prix un peu plus élevé si vous préférez opter pour un matériau plus noble comme par exemple le verre ou le bois. L’élégance de votre jardin n’en sera que plus relevée, et votre abri de piscine, élément obligatoire par mesure de sécurité, ne représente finalement qu’une petite part dans le coût total que représentent l’achat et l’installation d’une piscine. Ce qui explique bien sûr pourquoi certains préfèrent se tourner vers ces matériaux.

Nous vous invitons dans tous les cas à bien vous renseigner, et à comparer tous les prix : bien sûr, il sera très avisé de faire des demandes de devis, afin d’éviter toute surprise et pour se renseigner au mieux sur les différents prix et modèles.

Découvrez notre catalogue 2018