fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

20 septembre 2019

Comment se déroule la pose d’un volet roulant piscine ?

Retour
Volet de piscine ouvert

I – Les étapes d’installation

Afin de procéder à l’installation effective de votre volet de piscine, il sera nécessaire de s’y prendre à deux. Qui plus est, un bon niveau de bricolage ainsi que des connaissances dans le secteur de l’électricité seront utiles. L’ensemble de ces étapes, menées à bien, s’échelonnera sur une demi-journée d’installation.

Tout d’abord, il s’agira d’assembler toutes les lames du volet roulant de piscine pour ensuite les placer dans l’axe du volet, c’est à dire entre les deux pieds. Cela garantira la stabilité de l’installation et sa sécurité dès les bases de l’aménagement du volet roulant.

Montage volet roulant de piscine

 

Ensuite, Il faudra procéder au découpage des margelles nécessaires qui permettront le bon fonctionnement du volet. En effet, un possible endommagement de lames du volet est possible s’il s’avère qu’elles entrent dans la piscine et rendent ainsi le déroulement du volet problématique.

Pose volet roulant de piscine mesures

Ainsi, il faut donc veiller à surveiller les côtés de la découpe et plus particulièrement de les dessiner directement au crayon sur la margelle à découper (de manière verticale) avec la disqueuse. L’apport de cette opération est d’effectuer la découpe la plus précise possible afin d’éviter d’éventuels dommages irréparables par la suite. Vous l’aurez compris, cette étape est sensible puisque si elle est mal organisée, elle peut définitivement endommager le liner ou bien un autre élément de la piscine.

En cas de doute, veillez donc à vous référer à un professionnel de ce type d’installation sur piscine afin qu’il vous prodigue les mesures adaptées qui sont requises pour ce type de manœuvre. Par la suite, il faut procéder au marquage de l’emplacement précis des pieds du volet pour qu’ils se fixent au sol en prêtant particulièrement attention à ce qu’ils soient droits et bien à niveau: la stabilité de l’ensemble de l’installation est encore une fois en jeu dans cette étape.

Vous procéderez ensuite à la dépose du volet à la surface en prenant bien soin de mettre la première lame du côté de l’enrouleur. Puis, vous visserez les sangles sur cette même lame ce qui permettra de fixer le tablier au volet. Cette étape a pour visée de fixer le volet roulant afin qu’il ne soit pas instable et finisse par se détacher. Puis, vous vérifierez le bon positionnement du volet ainsi que des lames en procédant à l’enroulement et au déroulement du tablier dans son entièreté.

Vous pourrez ensuite procéder à l’installation de la motorisation du volet et du panneau solaire qui l’alimente. Puis, vous réglerez la gestion de fin de course du tablier. Les attaches de sécurité sont à fixer au bassin de l’autre côté de l’axe qui vous permettra de fermer le volet de manière correcte.

Pose volet roulant de piscine batteries

II – Quelques difficultés à prévoir lors de l’installation du volet

Si jamais vous redoutez de manquer de précision lors du découpage des margelles par exemple ou donner une mauvaise stabilité à l’installation, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à un professionnel. Celui-ci, formé à l’installation des volets roulants de piscine vous évitera tous les désagréments liés à ce type de manœuvre.

Vous gagnerez donc du temps et bénéficierez de l’expertise d’un professionnel: celui-ci pourra également vous conseiller à propos de l’entretien et du nettoyage du volet. La pose finale du volet roulant de piscine sera donc sécurisée et stable sur le long terme.

Installation volet de piscine blanc

Découvrez notre catalogue