fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

18 juin 2019

Pose d’un abri de piscine à Aix-en-Provence

Retour
abri de piscine design pas cher

La société Azenco a le plaisir de partager l’installation d’un abri piscine télescopique, le Neo 30 qui a obtenu le prix du Salon du jardin et de la piscine et qui s’est déroulé pendant la deuxième quinzaine du mois d’avril 2019. Il s’agit d’un chantier réalisé en mai 2019 à Aix en Provence pour une de nos clientes. Celle-ci a pu observer le produit ainsi que toute la gamme des produits de la société Azenco présentés à l’occasion de la foire qui s’est déroulée dans la ville de Marseille. Le design et les prix compétitifs des produits de notre société ont complètement séduit celle-ci.

Détail de l’abri de piscine installé à Aix

Le choix s’est porté sur l’abri piscine télescopique Neo 30, composé de six éléments, un abri piscine ultra bas, un produit sur mesure et personnalisé. L’abri de piscine Neo 30 est parfaitement adapté aux conditions atmosphériques et à l’ensoleillement qui caractérise la région d’Aix en Provence et ses alentours. En effet, il permet de conserver la chaleur accumulée pendant la journée, il a un « effet de serre ». Un bénéfice de température pouvant atteindre les dix degrés est assuré et il permet aussi à ses utilisateurs de profiter sur une plus longue durée pendant l’année de leur piscine.

Composition de l’abri bas

Ses panneaux gigognes permettent de libérer entièrement ou partiellement la piscine selon les envies. Sa structure légère en aluminium 6060 thermolaqué au label Qualicoat et Qualimarine répond à la norme NF P90-30 et bénéficie d’une longue durée de vie. L’abri piscine est équipé d’un guide RAL 7037 de couleur gris clair. Les dimensions de l’abri piscine choisi par notre cliente est 12 mètres 60 de longueur maximale pour une corde maximale de 5 mètres 80.
Les lames en polycarbonate traité UV double face empêchent le jaunissement particulièrement inesthétique et la perte de transmission lumineuse. Le remplissage de la toiture de l’abri de piscine télescopique s’est fait par du polycarbonate alvéolaire de 8 mm de dimension, un matériau qui est particulièrement résistant aux chocs et intempéries. Les remplissages latéraux ont été réalisés avec du polycarbonate plein plié de 4 mm qui a le précieux atout de rester en bon état sur une plus longue durée. Les options qui ont été choisies par la cliente sont les façades composées de polycarbonate alvéolaire translucide de 8 mm de dimension. La grande façade est relevable sur une surface optimale pour une aération maximale et la petite façade dispose d’un petit relevable inclus de 12 cm. La couleur choisie par notre cliente est le gris 7037 qui s’harmonise parfaitement à son lieu d’habitation et son environnement.

Pourquoi avoir choisi cette couverture de piscine ?

Le choix de l’abri télescopique Neo 30 est un choix guidé aussi par l’esthétisme de l’environnement. Cet abri de piscine ultra-bas s’insère dans l’environnement sans limiter aucunement la vue sur celui-ci.
L’entretien de l’abri de piscine choisi Neo 30 est réduit à sa plus simple expression. Son entretien ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques qui grèvent le budget ni une forte consommation d’eau particulièrement anti-écologique lors du nettoyage.

Le système des panneaux gigognes déjà montés avant la livraison, permet une pose à la fois simple et rapide. Suit le perçage de la plage pour permettre la fixation des molettes de sécurité et ainsi assurer la sécurité sans faille de la piscine. Le résultat était parfaitement adapté aux souhaits de notre cliente : un abri de piscine qui sécurise le bassin, un abri qui garde l’eau de celui-ci propre de toute impureté et qui optimise et embellit l’environnement.

Découvrez notre catalogue