fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

9 août 2019

Piscine : les prix des systèmes de sécurité du marché

Retour
Petite fille sur une bouée de piscine

Une piscine est un confort absolu, notamment en période estivale car elle permet de se rafraîchir, de jouer en toute tranquillité. Il faut néanmoins veiller à la sécurité car il est possible que votre piscine provoque des situations dangereuses, voire des accidents.

Il existe différentes options de sécurisation de votre piscine.
Le prix des sécurités de piscine est très varié en fonction de l’appareil pour lequel vous optez. Il débute aux alentours de 200 euros pour une alarme et peut grimper jusqu’à plus de 20 000 euros pour certains abris de piscine.
Nous avons réalisé cet article pour vous donner un aperçu des différents budgets nécessaires pour sécuriser son bassin : alarmes, barrières de protection, volets de piscine et enfin abris de piscine.

1. Pourquoi faut-il sécuriser sa piscine ?

La législation en vigueur pour les piscines est particulièrement réglementée. Il faut rappeler que la noyade est la seconde cause de mortalité en France. Si votre piscine ne comporte pas les systèmes de sécurité suffisants, vous risquez de vous exposer à de graves conséquences. Elle impose :
• l’installation de dispositifs de protection pour les enfants de moins de 15 ans, que ce soit pour des piscines hors-sol ou enterrées ;
• Pour les piscines enterrée, sécurité réglementaire obligatoire.

2. Plusieurs options pour sécuriser sa piscine

Les alarmes sont des dispositifs d’alertes sonores. Elles doivent être certifiées NF P90-307.
La barrière de piscine est un obstacle physique barrant la route d’accès à l’étendue d’eau. Elle doit être conforme à la norme NP P90-306.
Les couvertures de piscine sont assimilées à des volets de piscine et doivent être normées NF P 90 308. Cependant, les bâches à bulles ne sont pas considérées comme des éléments de sécurité, elles maintiennent simplement la température de l’eau et protègent des débris naturels.
Enfin, les abris de piscine doivent être entièrement et convenablement fermés pour être conformes à la norme NF P 90 309.

3. Prix des alarmes de piscine

L’alarme représente un dispositif discret et peu onéreux. il peut s’agir de la détection d’un mouvement dans l’eau qui déclenche une réaction sonore. Son prix qui varie entre 200 euros et 1200 euros pour les modèles les plus perfectionnés.

Alarme système de sécurité piscine

4. Prix des barrières de protection autour de la piscine

La barrière de protection s’adapte facilement à toutes les formes et dimensions de piscine. Elle est largement plébiscitée pour ces avantages d’autant qu’elle peut être fixe amovible.
Sa conception se fait différents matériaux comme le PVC, le verre, le bois, en aluminium…
Selon les dimensions, les matériaux choisis, si la barrière est fixe ou amovible, son prix varie énormément. Il peut être de 400 euros pour une barrière standard jusqu’à plus de 10.000 euros pour de grandes barrières élaborées dans les matériaux haut-de-gamme.

5. Prix des couvertures de sécurité : les volets de piscine

Le volet de piscine dispose d’atouts importants comme la discrétion et ses performances. Non seulement il garde la température de l’eau à température constante mais il protège le bassin avec une grande simplicité d’utilisation.
C’est aussi une protection qui permet de conserver l’eau en état de propreté impeccable. Son prix varie selon le modèle, la dimension et le type de lames. Il s’établit entre 2.000 euros et 15.000 euros

volet de piscine lames polycarbonates

 

6. Prix des abris de piscine

Deux types d’abris de piscine sont commercialisés :
Les abris bas : d’un grande discrétion, leur design s’harmonise agréablement avec l’environnement.
Les abris hauts : ils offrent le confort ainsi que la possibilité de se baigner tout en utilisant l’espace sous l’abri, comme le ferait une véranda.
Peu importe sa taille, l’abri de piscine est l’équipement qui sécurise au mieux le bassin. De plus, il permet d’augmenter la température de l’eau, prolongeant ainsi le temps de baignade.
Les tarifs des abris de piscines varient également selon leur taille, leurs caractéristiques et les options qui y sont ajoutées.
Pour un abri bas, le prix varie entre 4.000 euros et 18.000 euros.
Pour un abri haut, le prix est davantage compris entre 10.000 euros et 30.000 euros.
Vous l’avez compris, si la sécurité de votre piscine est un impératif, de nombreuses solutions sont à votre disposition. N’hésitez pas à consulter nos réalisations d’abris pour lire les témoignages de clients ayant opté pour un abri ou un volet roulant de piscine.

 

abri télescopique design français

Découvrez notre catalogue