fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

3 janvier 2019

Pergola versus véranda : plus de ressemblances qu’il n’y parait

Retour
Pergola bioclimatique R-Blade installée par l'équipe d'Azenco

Comment distinguer une pergola d’une véranda ? Si elles sont proches et parfois confondues, elles comportent des spécificités. Entrons dans le détail de ces extensions qui permettent d’apprécier votre extérieur en toutes saisons.

La pergola : un espace qui respire 

C’est une structure légère qui peut être autoportée ou encore adossée à l’une de vos façades de maison. Elle n’a pas besoin de fondation particulière. À la différence de la véranda qui peut être totalement indépendante, elle a vocation à rester ouverte alors que la véranda est généralement fermée au moyen de baies vitrées qui laissent passer des flots de lumière. Les matériaux nécessaires à sa construction sont les mêmes que ceux utilisés pour édifier une véranda, à savoir de l’aluminium, du bois ou encore du fer forgé. C’est aussi un lieu de détente dans lequel on peut facilement entreposer ses plantes pendant l’hiver. Elles y sont à l’abri du vent et des températures les plus froides. Contrairement à la véranda, la pergola ne peut pas vraiment être utilisée pendant les périodes les plus froides.

Pergola bioclimatique R-Sky – Azenco Groupe

Si les ressemblances entre ces deux extensions paraissent nombreuses, cela tient surtout aux confusions commises par les particuliers qui pensent commander la construction d’une véranda alors qu’ils optent plutôt pour les caractéristiques légères et plus accessibles d’une pergola. Autre différence de taille entre ces deux constructions, la pergola peut être édifiée après une simple déclaration de travaux en mairie. Pour la véranda, trois cas de figures sont à préciser :
• Pour une superficie au sol de moins de 5 m², aucune déclaration de travaux n’est nécessaire.
• De 5 à 20 m², il est obligatoire de déposer une déclaration de travaux préalable.
• Au-delà de cette superficie, c’est bien une demande de permis de construire que vous devez obtenir.
Il est évidemment rare qu’une véranda n’excède pas les 5 m². Ainsi, les déclarations en mairie sont tout de même la norme.
En conclusion, la véranda requiert un cadre législatif plus contraignant que la pergola pour des avantages à peu près équivalents.

Les pergolas dans tous les états 

C’est pour vous faire bénéficier de ce contexte davantage favorable aux pergolas que nous mettons à votre disposition notre gamme.
Non seulement, la réalisation d’une pergola apporte à votre maison un véritable cachet, mais elle vous permet de vous rapprocher de votre extérieur quel que soit le temps. Ce sont ces deux principaux aspects qui nous ont conduits à vous proposer des types de pergolas parfaitement adaptés à vos besoins.
Depuis la pergola en aluminium réalisée avec des matériaux haut de gamme jusqu’au modèle très perfectionné de pergola bioclimatique, nous commercialisons des modèles en phase avec notre époque.
Notre produit leader, la pergola bioclimatique R-Blade vous permet de moduler les lames brise-soleil, le toit ou encore le dispositif velum. L’effet Venturi permet de conserver une fraîcheur agréable à l’abri de votre pergola.
Azenco, l’expert en matière d’abris de terrasse et de pergolas vous invite à explorer cet univers de détente. Vous pourrez y puiser des sources d’inspiration afin de choisir le modèle qui convient à votre projet d’extension.

Pergola bioclimatique R-Blade – Azenco Groupe

Vous souhaitez profiter de votre extérieur avec tous les bienfaits qu’il procure, nous pouvons vous conseiller et conduire les travaux pour vous permettre de mener ce projet à son aboutissement. En faisant de notre société votre concepteur, vous êtes assuré d’avoir un choix très large de modèles, de bénéficier des meilleurs matériaux disponibles sur le marché et de disposer de votre pergola dans les délais convenus. Enfin, notre grille de tarifs très compétitive est encore une raison de plus de nous accorder toute votre confiance.

Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

N'hésitez pas à partager ces informations

Découvrez notre catalogue