Design et spacieux

L’abri de voiture R-Car 2 places est spécialement conçu pour accueillir 2 véhicules. Protégez votre auto des intempéries : grêle, pluies chargées de sable, poussière, gel mais aussi de la chaleur (pas de contact direct avec les rayon du soleil).

Le carport Azenco est constitué de panneaux sandwich de 60 mm d’épaisseur et d’une structure en aluminium thermolaqué labellisé Qualicoat Qualimarine. Simple à entretenir, le carport Azenco résiste aux intempéries. La structure ouverte du carport permet de réduire la condensation ainsi que les risques de rouille. Le carport protège également des rayons UV.

L’abri R-Car est autonome mais il peut aussi être adossé à un mur dans votre cour pour abriter vos deux véhicules.

L’abri de voiture R-Car est également disponible en version 1 place ou adossé.

Les points forts
  • Design
  • Aluminium thermolaqué : ne rouille pas
  • Panneaux sandwichs isolants
Les options
  • Brise-vue aluminium fixe
  • Rampe à leds Pegaso
Vous aimerez aussi
Carport adossé à une façade
Abri de voiture / Carport R-Car adossé
Abri de voiture avec toiture blanche
Abri de voiture / Carport R-Car 1 place
Carport camping-car
Abri de camping-car R-Car

Carport R-car, l’abri design pour votre voiture

Le carport est un abri de jardin conçu pour les voitures. Il n’est pas destiné au rangement des outils de jardinage comme ses homologues. C’est plutôt une extension à rajouter à l’extérieur de votre domicile pour protéger vos véhicules des intempéries. Le carport est donc une alternative plus moderne au garage classique. Il est composé de quatre poteaux ou plus, et d’un toit.

Il existe trois modèles :

  • le carport une place (une voiture) ;
  • le carport deux places (deux voitures) ;
  • le carport adossé (intégré à la structure d’un bâtiment.

Comment choisir le meilleur carport pour votre véhicule

Le choix d’un carport doit répondre à trois critères primordiaux. Il s’agit de

  • vos besoins,
  • du type de matériau
  • et des dimensions souhaitées.

Ces critères vous garantiront une protection optimale en toute saison

  • Votre besoin : il est question ici de choisir une structure qui répond à la plupart de vos exigences. Demandez-vous si vous avez besoin de mettre uniquement votre véhicule à l’abri ; étudiez le climat de votre région pour savoir si votre carport devait être à fermeture totale, partielle, ou entièrement ouverte ; si vous êtres adepte du bricolage, assurez-vous que votre carport peut abriter votre atelier de travail.
  • Le matériau : choisissez celui qui correspond le mieux à votre domicile. Que ce soit le bois l’aluminium ou l’acier, assurez-vous qu’il obéisse au plan d’urbanisme de votre localité. Vous avez également la possibilité de choisir l’inclinaison du toit de l’abri pour une expérience plus complète.
  • Les dimensions de l’abri : mesurez celles de votre (vos) véhicule (s) pour savoir quelles dimensions iraient pour votre extérieur. Calculez alors la longueur, la largeur, et la profondeur nécessaire pour votre abri.

Les avantages du choix d’un R-car une place d’Azenco

Nous recommandons ce modèle de carport à cause de ses nombreuses qualités. Il possède une structure en aluminium thermolaqué de chez Qualicoat Qualimarine.

Il est très solide et s’intègre aisément à la plupart des bâtiments. Elle apporte aux plus classiques, une touche de modernité. Nos carports sont également constitués de panneaux sandwich isolant de 60 mm d’épaisseur. Cette caractéristique leur procure une résistance sans pareille, face aux intempéries. Par ailleurs, son entretien est des plus simples. Cet abri de par son ouverture empêche la prolifération de la rouille. Ses panneaux isolants protègent vos véhicules de l’abrasion des rayons ultra-violets.

A quel endroit installer un carport R-car d’Azenco groupe

Les carports conçus par le groupe Azenco sont très polyvalents. Ils s’adaptent à une large gamme d’extérieurs. Vous pouvez l’installer dans les propriétés privées. Il est aussi possible de le construire sur le parking d’un immeuble de bureaux, commercial, des hôpitaux, des hôtels entre autres. Le lieu où votre carport est installé doit être assez spacieux. Il ne devrait pas empêcher les usagers de circuler aisément. De même la voie d’accès pour votre véhicule doit être assez large afin d’éviter le risque de collision. Il est recommandé de l’installer près d’un mur aveugle. Ainsi votre véhicule n’obstruera pas l’entrée du bâtiment. De plus, en cas de pluie vous pourrez sortir de votre abri et longer le mur jusqu’à la porte sans risquer de vous mouiller.

Si vous prévoyez un abri pour un véhicule que vous utilisez rarement (camping car, camionnette, voiture de collection, voiture en réfection, moto), installez un carport autoporté. Choisissez un coin reculé de votre jardin ou l’arrière de votre domicile. Il est important de notifier que vous pouvez l’installer vous-même.