Tout savoir sur nos couvertures de piscine motorisées

01 juin 2021 - Abri de piscine
abri de piscine motorisé

Les différentes solutions pour couvrir une piscine

Les couvertures de piscines se déclinent en fonction des besoins, des envies et des budgets de chacun. En effet, il existe :

Les couvertures de piscine ont les atouts suivants : 

  • elles peuvent servir à sécuriser le bassin (en répondant aux normes NF P90-308 pour les volets ou la norme NF P90-309 pour les abris), 
  • améliorer la propreté de l’eau, 
  • gagner en température en empêchant l'évaporation de l'eau chaude
  • limiter l’utilisation de produits traitants, 
  • prolonger les moments de baignade et bien plus encore…

Pour plus de confort au quotidien, il existe de nombreux modèles de couvertures de piscine proposant une option de motorisation.

Les couvertures de piscine motorisables

La couverture de piscine motorisée vous sera d’une aide précieuse pour protéger votre piscine toute l’année. En effet, plus besoin d’efforts pour la mettre en place ! Votre couverture (abri de piscine ou volet/rideau) s’ouvrira et se fermera automatiquement. 

De plus, elle se décline sous plusieurs modèles et formes, pour s’adapter à tous vos projets. Profitez de votre piscine plus longtemps et utilisez moins de produits d’entretien grâce aux couvertures motorisées Azenco.
 

Les produits Azenco pouvant être motorisés

La gamme abris

Pour offrir à votre piscine une couverture à la fois complète et facile à manipuler, les abris motorisés représentent l'option la plus recommandée sur le marché. 

En effet, un abri pourra couvrir et isoler le bassin de façon intégrale et ne touchera pas l’eau. Il protégera la piscine de tout corps étranger qui pourrait nuire à sa propreté.

Abri haut motorisé

Pour les abris, certaines motorisations sont plus discrètes que d’autres, elles peuvent par exemple se placer à l’intérieur de la structure, en fonction du modèle.

Afin de répondre à toutes les exigences en termes d’esthétique et de manipulation, les abris motorisés Azenco sont déclinés sous différents modèles allant d'ultra-bas à haut et haut XXL.

  1. Découvrez notamment les modèles Néo Smart et les terrasses mobiles Pooldeck. Ces couvertures sont discrètes et s’intégreront parfaitement à tout type d’environnement. 
  2. Les abris bas se déclinent également en version télescopique avec les Néo 18, Néo 30 et Néo 50. 
  3. Enfin, Azenco vous propose les modèles mi-hauts et hauts de la ligne R-design. Ce type de couverture apportera sécurité et confort. Il est possible de s’y baigner dessous, même en hiver. Cet abri convient aux piscines enterrées ou semi-enterrées.

La gamme volets

Dans une gamme de prix plus basse que les abris aluminium, les volets de piscine sont composés d'un tablier de lames en polycarbonate ou en PVC qui s'enroule autour d'un axe placé en extrémité du bassin ou encore dissimulé dans un coffre pour les volets immergés.

Volet de piscine motorisé

Cette gamme de couvertures présente aussi plusieurs avantages pour votre piscine. 

Il protège ainsi la piscine de toute pollution, ce qui réduira les entretiens et les nettoyages. 

Il évitera également les risques de noyade car il ferme totalement le bassin. Et en cas de chute (adulte ou enfant), le volet de piscine est capable de maintenir une charge de 100 kg par mètre carré. 

Enfin, son étanchéité permettra de garder la température de l’eau : même de bon matin, elle ne sera pas froide.

Nous proposons deux types d’installation pour le volet : le volet hors-sol et le volet immergé. 

Tous ces volets de la gamme Azenco sont motorisés de base pour l’ouverture et la fermeture. Parmi les modèles hors-sol, vous retrouverez le volet fixe et le volet mobile « Slide & Roll ». Ce dernier vous permettra de décaler l’axe du volet une fois ouvert, grâce à un système de rails, pour profiter pleinement de votre plage autour du bassin.

Les couvertures de piscine motorisées présentent plusieurs avantages

Vous avez compris qu’opter pour une couverture de piscine automatisée est particulièrement avantageux : grâce à la motorisation, l’ouverture et la fermeture se fait sans aucun effort et ne requiert plus l’intervention de deux personnes parfois nécessaire sur certains modèles d’abris. 

Cela renforce également la sécurité du bassin car l’ouverture ne pourra se faire qu’avec la clé ou télécommande

S’il fallait néanmoins citer quelques inconvénients à ces produits, ce serait leur coût. Car à celui de l’installation s’ajoute celui de la consommation électrique

Quant au moteur et à la batterie, ils doivent être bien entretenus pour éviter toute panne éventuelle. 

 

Que ce soit pour les abris télescopiques ou pour les volets de piscines, ces motorisations fonctionnent soit à l’électricité soit à l'énergie solaire.

Pour toute question concernant la motorisation de nos produits ou bien votre projet personnalisé, contactez nos équipes dès maintenant !

Volet immergé motorisé
Abri mi-haut motorisé
Volet lames polycarbonate motorisé