fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

19 novembre 2019

Quels matériaux choisir pour habiller latéralement ma pergola ?

Retour
pergola vitrée toiture

Envie de créer un espace extérieur pour y passer du temps, vous décidez d’installer une pergola. Néanmoins, votre volonté est de disposer d’un équipement fonctionnel, qui s’adapte parfaitement à votre environnement. Après avoir revu les différentes utilités de la pergola, découvrez les tendances actuelles et quel habillage est à votre disposition pour votre pergola.

 

Les utilités de la pergola

Très agréable à passer du temps à l’extérieur, la pergola présente plusieurs avantages. Le rôle premier de votre pergola est de vous offrir un abri tout au long de l’année. Vous souhaitez passer plus de temps en extérieur, grâce à la pergola cela est possible quelle que soit la saison. Sa structure solide, vous permet de la considérer comme une pièce supplémentaire à votre maison. Il s’agit, tout simplement d’un prolongement partiel de votre habitation. Cet espace supplémentaire, vous pouvez l’utiliser sereinement, car il vous protège des intempéries. Pluie, neige, grêle, la pergola retient l’ensemble de ces éléments. Pour aller plus loin, la pergola protège également du soleil qui parfois peut avoir des côtés néfastes.

La pergola est un excellent compromis entre le simple store et l’imposante véranda. Si vous souhaitez passer plus de temps en extérieur, grâce à la pergola cela est possible quelle que soit la saison. Vous disposerez d’un espace tout aussi pratique qu’esthétiquement moderne. Pratique, car chaque pergola dispose d’éléments technologiques qui agissent pour votre confort et esthétiquement moderne, car les modèles sont dessinés dans des lignes épurées modernes et tendances. Ainsi, le rendu d’une pergola sur votre maison est exceptionnel. Elle valorise votre patrimoine en lui donnant un plus, ce qui est bénéfique en cas de revente de votre maison.

 

Les tendances actuelles

Au fil des années, les tendances en matière de pergola ont évolué. Aujourd’hui, l’orientation est tournée vers la pergola disposant d’un mode bioclimatique. Petit à petit, elle prend un essor considérable sur le marché de la pergola. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Tout d’abord, côté design, vous disposez d’un produit élégant qui s’intègre parfaitement dans votre environnement. Puis, la pergola bioclimatique permet de réaliser des économies, notamment sur le budget chauffage.

Fixée au mur de la maison, la pergola protège du froid et demande moins de chauffage en intérieur. Par conséquent, les utilisateurs de pergolas choisissent de plus en plus ce modèle pour permettre une combinaison parfaite entre la climatisation naturelle et la protection solaire.
Toutefois, les pergolas classiques sont encore appréciées. Leur facilité d’entretien et leur coté étanche sont encore plébiscité par les utilisateurs. De plus, ce choix se fait souvent avec en complément un habillage de panneaux pour isoler du vent, de la pluie et du soleil.

 

Quels éléments pour habiller ma pergola ?

Alors quels vont être les éléments qui vont servir à habiller ma pergola ? Ce choix va d’abord dépendre du positionnement de votre pergola. Suivant son orientation et son exposition, l’habillage sera complètement différent. Ensuite, il faut bien prendre en compte vos souhaits en terme d’esthétisme. Pour s’accorder à votre habitation et votre environnement, il est important d’adapter l’habillage en fonction. Enfin, le choix des éléments pour habiller votre pergola sera défini par les choix de matériaux utilisés.

Voici la liste des différents moyens pour habiller une pergola :

 

Brise-vue aluminium fixe

Pergola Bioclimatique à lames

 

Elle résiste aux intempéries et à l’usure naturelle. Très robuste, l’aluminium est facile d’entretien et son aspect extérieur est d’un joli esthétisme.

 

 

 

 

Brise-vent : rideaux de verre (verre feuilleté ou trempé Sécurit®)

Pergola bioclimatique rideaux de verre

 

Cette pergola permet de voir intégralement votre extérieur et permet un passage régulé du vent. En fonction de vos envies ou des conditions climatiques, vous pouvez ouvrir entièrement ou partiellement le système installé dessus. Dans cette configuration, la pergola est très design.

 

Brise-vent/vue : store-screen électrique

Pergola bioclimatique stores screen

 

Ce modèle dispose d’un moteur intégré qui fait fonctionner un store-screen. D’une simple pression de bouton, vous êtes à l’abri des regards extérieurs, mais également du soleil et des courants d’air. Le déploiement du store-screen peut se faire entièrement ou partiellement, sur les côtés de la pergola.

 

 

Pergolas Azenco personnalisables

Azenco dispose de plusieurs modèles personnalisables.

R-SHADE
Brise-vue aluminium fixe ou store-screen électrique

 

R-SKY
Fermeture des côtés en verre Sécurit®

 

R-BLADE
Store-screen électrique

Découvrez notre catalogue