Maison à ossature bois et pergola bioclimatique : une solution écologique et design

07 février 2020 - Pergola bioclimatique
Pergola lames ouvertes

Vous souhaitez valoriser et prolonger l'aspect durable et économique de votre logement jusqu'à votre terrasse ? La pergola bioclimatique est une solution adaptée à ce type de logement. Cet abri écologique et design vous permet de laisser pénétrer les rayons du soleil, ce qui répond amplement aux exigences en matières de performance économique, énergétique et environnementale. En effet, la pergola bioclimatique vous aide donc à conserver efficacement d'importants gains en termes d'inertie thermique, qu'une maison à ossature en bois possède généralement.

Bois et aluminium, des matériaux complémentaires

Qu'il s'agisse du bois ou de l'aluminium, ces deux matériaux on un atout en commun, leur esthétisme.

Pergola lames orientables blanc

Jouer sur la complémentarité des matériaux : Naturellement isolant, le bois est un matériau complémentaire à l'aluminium, un mariage esthétique à ne pas louper. 100% écologique, il est très robuste et résiste au feu ainsi qu'à la corrosion. En adoptant une pergola bioclimatique en aluminium, vous associez la puissance de l'aluminium à l'authenticité unique du bois en vous garantissant un résultat considérable. Les lignes épurées de la pergola s'harmonisent avec splendeur aux tons naturels et sains que possède le bois. De plus, quand le bois est reconnu pour bien se comporter en compression et en flexion, la structure en aluminium peut répondre à des contraintes de tractions.

Des solutions adaptées à tout type d'habitation

En optant pour une pergola bioclimatique sur-mesure, vous prolongez naturellement le style de votre maison et créez une remarquable nuance. L'installation d'une pergola bioclimatique contre une maison à ossature en bois peut s'avérer parfois complexe mais est envisageable sans problèmes. Combiner la performance de deux matériaux et atteindre des résultats surprenants, voilà une raison d'adapter une pergola bioclimatique en aluminium et sur-mesure !

Découvrez le savoir-faire Azenco

En ajoutant cette touche de modernité, s'adaptant incontestablement à votre façade et votre extérieur, vous prolongez également votre bien-être au quotidien. Vous pourrez profiter du charme de votre extérieur, sans craindre ni vous soucier des conditions climatiques. Cet abri a également pour fonction d'imperméabiliser efficacement votre terrasse ainsi que le mobilier dont elle dispose, afin que vous puissiez profiter davantage de votre extérieur.

Pergola bioclimatique spa

Rajoutez un cachet pratique et esthétique à votre extension en optant pour des options. Vous pouvez adapter des parois latérales telles que des stores screen, brises vue, rideaux de verre, moyen efficace pour prolonger l'utilisation de votre pergola, en étant protégé latéralement des conditions météo (rayons du soleil, pluie, vent...). Personnalisez votre extérieur et votre maison avec ce type d'abri, disponible en plusieurs teintes (aluminium thermolaqué), pour une mise en valeur optimale de votre maison. Vous pouvez de même créer un effet color block en entrechoquant la couleur de la pergola aux tons naturels et authentiques du bois, pour un effet surprenant. Concernant l'entretien, vous n'avez pas à consacrer autant de temps pour une pergola en aluminium que sur un abri en bois, qui nécessite un entretien régulier.  

Bilan

Pour faire court, le choix de la mixité bois/aluminium permet d'imaginer des solutions constructives, intelligentes et innovantes. On peut donc constater un réel gain en matière de performance énergétique, économique et environnementale, pour un abri convivial, distingué par ses particularités esthétiques et techniques.  

Découvrez notre gamme de pergolas bioclimatiques