L'option Air Néo : un nouvel atout pour ventiler l'abri de piscine

13 juillet 2020 - Abri de piscine
Aération pour abri piscine

Pour protéger efficacement votre bassin, l’installation d’un abri s’impose comme une solution efficace. C’est un équipement qui vous permet à la fois de conserver une eau de qualité, une température idéale pour la baignade et vous assure une sécurité contre les risques de chutes et de noyade. Toutefois, cette solution crée un phénomène de condensation dont la résolution se fait grâce à la conception de l’abri. Après un retour sur ce qu’est ce phénomène naturel, découvrez les éléments de l’abri qui permettent de lutter contre, mais aussi d’apporter d’autres avantages.

Le phénomène de condensation dû à l’abri de piscine.

Un abri de piscine protège de manière assez hermétique votre bassin. Outre la protection et sécurité apportées par l’équipement, le processus de condensation s’installe de manière naturelle. Ce phénomène apparaît lors d’un écart important entre la température extérieur et intérieur. Des petites gouttes d’eau se forment pour former de l’humidité sur les parois.
Cette humidité persistante est néfaste pour votre abri apportant un risque important de dégradation pour l’équipement. L’eau produite par le phénomène de condensation stagne dans les bases de l’abri ce qui favorise l’apparition de diverses bactéries et dans certains cas des plaques de mousse. De plus, des taches de couleur noire se forment jouant ainsi sur l’esthétique de votre abri de piscine. Dès lors, l’impression extérieure fait ressortir un entretien négligé de la piscine.
Les conséquences sont également dangereuses pour la santé des utilisateurs. Des personnes qui présentent des problèmes respiratoires ou toutes formes de rhumatismes peuvent souffrir de cette formation d’humidité. Ainsi, le temps de baignade devient totalement inconfortable voir même impossible. Enfin, la conséquence financière est indéniable avec un coût d’entretien de votre piscine devenant plus conséquent car devenant plus régulier et nécessitant parfois de remplir à nouveau le bassin.

Lame d'air Air Néo

L’option Air Néo avec une aération comme solution contre la condensation.

Pour lutter contre la condensation, il est donc nécessaire d’avoir une parfaite ventilation de votre abri de piscine. Plusieurs solutions sont disponibles comme l’installation déshumidificateur d’air ou alors l’ouverture fréquente de votre abri afin d’évacuer l’humidité. Les abris de piscines sont également conçus pour favoriser le système d’aération de votre bassin. Ils sont constitués de lames d’air, pour favoriser la circulation de l’air à l’intérieur du bassin tout en conservant une esthétique parfaite.
Dans le but de mêler efficacité et sécurité, Azenco développe une nouvelle option pour l’abri de piscine : Air Néo. Cette option est en réalité une façade où des trous ont été découpé au laser pour favoriser la circulation de l’air. Cette façade vient en remplacement des lames d’air existantes, laissant circuler l’air et empêchant l’accès total au bassin. 
La nouvelle option Air Néo offre également un avantage en terme de sécuritéL’accent est plus particulièrement mis sur la sécurité enfant. La largeur plus petite des lames de l’équipement rend ainsi impossible à un enfant d’y passer ses doigts ou même son bras. Elles sont ultra petites et pratiques pour éviter toute forme d’accident.

Azenco choisit de vous offrir les meilleurs équipements pour votre piscine en développant de nouvelles technologies. Ces innovations sont réalisées dans le but d’apporter plus de confort et plus de sécurité pour tous les utilisateurs.

Option Air Néo