La pergola vitrée : une protection à ciel ouvert

06 mai 2020 - Pergola bioclimatique
Pergola avec parois verre

En faisant le choix d'aménager votre extérieur avec un espace détente, votre choix se porte inévitablement sur l'installation d'une pergola vitrée. Bouclier efficace pour lutter contre les rayons du soleil, la pergola avec option de parois vitrées vous protège surtout des mauvaises conditions climatiques. Retour sur les caractéristiques que peuvent prendre ce type de pergola et ses nombreux atouts.

Une pergola aux multiples visages.

Lorsque l'on parle de pergola, l'image qui vient en tête est cette structure de poutres posées sur des piliers verticaux sans couverture, ni parois. Ce modèle n'est plus le plus vendu et les fabricants ont su faire évoluer la structure avec le temps. Des évolutions établies pour que votre confort soit de plus en plus grand et que la pergola devienne un véritable espace de vie. Les pergolas ont intégré de nouveaux matériaux. Le verre fait partie de ces matériaux qui sont venus rehausser les fonctions de la pergola. Aujourd'hui, certains modèles sont recouverts d'un toit totalement vitré. Des pergolas qui peuvent être équipées de store pour se protéger du soleil. Pour aller plus loin, des modèles offrent la possibilité d'installer des parois coulissantes en verre pour laisser circuler l'air à votre guise. Mieux encore, vous avez aujourd'hui à disposition des pergolas bioclimatiques avec des parois vitrées fermées qui sont conçues spécialement pour réguler la température et la circulation de l'air.

Le verre un choix gagnant sur la durée.

En choisissant une pergola vitrée, votre achat s'avère gagnant sur la durée. En effet, le verre est un matériau des plus résistant qui se montre efficace contre les intempéries, les vents violents ou un soleil éclatant. Malgré ces diverses attaques, le verre ne se déforme pas et garde sa forme naturelle. Une protection qui se fait également contre les rayures ou l'utilisation de produits d'entretien. Un revêtement solide et qui dure. Le verre est un matériau 100 % recyclable, ce qui constitue un plus pour l'environnement. Par ailleurs, si vous choisissez une pergola vitrée, l'entretien se fera très facilement. Le verre est un matériau anti-poussière qui se nettoie uniquement avec un chiffon humide et quelques gouttes de vinaigre blanc pour dégraisser. Un coup de chiffon doux et vous retrouvez l'aspect initial de vos parois vitrées. Nous vous conseillons de commencer par le toit et de finir par les parois pour un nettoyage efficace.

Gagnez en lumière grâce au verre.

La pergola vitrée vous permet de profiter pleinement de la lumière naturelle extérieure. Un véritable avantage, et cela, quelle que soit la région où vous vous trouvez. Un autre avantage économique, puisque en profitant pleinement de cette large lumière, votre consommation d'électricité baisse. Votre nouvelle pièce, à vivre est ainsi baignée des rayons du soleil pour une ambiance totalement chaleureuse. Si vous vous interrogez sur les conséquences que l'apport du soleil contre le verre va procurer, nous vous rassurons sur le fait que la plupart des verres utilisés pour les pergolas sont traités anti-uv. Vous n'avez aucunement besoin d'une protection supplémentaire et vous pourrez profiter pleinement du soleil sans craindre quoi que ce soit.

pergola bioclimatique avec parois latérales

Le design en avant de la pergola vitrée

Parmi beaucoup de matériau, le verre fait partie de ceux qui apporte esthétisme et modernisme à votre pergola. Un choix solide pour donner une touche contemporaine à votre espace extérieur.  Enfin, rien n'est impossible avec l'emploi du verre pour une pergola. Quelle que soit la forme désirée, ce matériau est totalement adaptable et peut se décliner dans toutes les tailles. Sans nul doute, une fois en place, la pergola vitrée offre une véritable plus-value à votre maison.  

toiture ouvrante sur pergola R-Sky