fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

24 juin 2020

Faire baisser/remonter son pH

Retour

Que vous possédiez une piscine ou que vous comptiez en faire l’acquisition, savoir gérer le pH de l’eau est un élément important pour pouvoir en profiter dans les meilleures conditions.

Mais qu’est-ce que le pH ? C’est l’indice d’acidité de l’eau. Le maintenir à un niveau acceptable vous permettra d’éviter un nombre important de désagréments.

Conséquences d’un mauvais pH de l’eau de sa piscine

Si votre eau est trop ou trop peu acide, tout un tas de désagréments peuvent apparaître :
Coloration de l’eau (elle devient opaque)
– Apparition d’algues
– Prolifération de micro-organismes
Détérioration du matériel
– Apparition de calcaire
– Irritation des yeux et de la peau

Comme vous pouvez le constater, être attentif au pH de son eau est une activité primordiale de la maintenance de votre piscine.

Comment gérer le pH de sa piscine ?

Premier élément d’importance, mesurer le pH de votre piscine quotidiennement grâce à des petites bandelettes réactives vous donnant l’indice d’acidité de l’eau. Une fois ceci fait, il suffit d’ajouter un acide ou une base pour corriger cet indice. Généralement, c’est une opération à faire le soir afin que le pH se stabilise pendant la nuit. En effet, les produits ont besoin de quelques heures pour agir.

Sachez également que l’acidité naturelle de l’eau dépend de la qualité de votre eau de distribution. Elle est donc variable d’un endroit à l’autre, mais peut être également influencée par des pluies.

 

Découvrez notre catalogue