fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

18 avril 2019

Réaliser des économies d’énergie avec une pergola bioclimatique

Retour
salon de jardin sous pergola

Qu’elles soient en bois, en aluminium ou en acier, les pergolas sont une installation idéale pour remplacer un abris de jardin. Plus esthétiques, les pergolas bioclimatiques permettent de s’abriter du vent, de la pluie ou encore du soleil : elles s’adaptent aux conditions climatiques grâce à un système de lames automatisées, que vous pouvez régler en fonction du temps.

En plus d’être une installation de jardin moderne vous permettant de profiter de vos extérieurs plus longtemps dans l’année, la pergola climatique peut également vous faire réaliser des économies d’énergies.

Une pergola bioclimatique pour réduire ses dépenses énergétiques

Se protéger du froid en hiver

Si la pergola est accolée à une des façades de la maison, son utilisation l’hiver pourra vous permettre de réduire l’utilisation que vous avez de votre système de chauffage. Très utilisées dans les maisons passives, son système de lame vous permettra de jouer avec la luminosité en hiver, pour chauffer naturellement votre maison.

L’idéal pour ce type d’utilisation est que la pergola soit attenante à une baie vitrée, pour augmenter la réverbération du soleil et la régulation de la température intérieure.

Rafraîchir votre maison en été

Vous pouvez également profiter de votre pergola bioclimatique pour rafraîchir vos intérieurs en été. Sur le même système qu’en hiver, les lames de la toiture de la pergola vous aideront à protéger votre maison des rayons du soleil.

Votre maison ne sur-chauffera donc pas pendant les périodes de forte chaleurs, ce qui vous permettra de limiter l’utilisation de votre système de climatisation, et de faire des économies sur vos factures d’énergie.

Aller plus loin : changer de fournisseur d’électricité pour faire des économies

Choisir un fournisseur d’électricité moins cher

Saviez-vous qu’il existe de nombreux fournisseurs d’électricité souvent moins chers que le fournisseur historique EDF ?

Depuis 2007 et l’ouverture du marché de l’électricité à la concurrence, de nombreux fournisseurs moins cher ont émergé en France.

Ils proposent des abonnement 5 à 10% moins chers que le tarif réglementé pratiqué par EDF, et vous permettront de faire de réelles économies sur vos factures d’électricité.

Pour connaître quel fournisseur d’électricité choisir, vous pouvez vous rendre sur des comparateurs en ligne, et faire une estimation de votre consommation sur les sites internet des fournisseurs.

Trouver des avis sur les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie

Beaucoup de fournisseurs proposent des offres avantageuses pour vous abonner à l’électricité. Il peut être difficile de faire un choix, c’est pourquoi nous vous conseillons d’aller chercher des retours consommateurs en ligne.

Ils vous permettront de vous faire une idée de la qualité des services délivrés par les différents fournisseurs sur le marché. Quels sont les avis Direct Energie ? Que pensent les consommateurs du service client d’Engie ?

Vous pourrez trouver des réponses sur les forums comme celui de 60 millions de consommateurs dont certaines sections sont réservées à l’énergie, et recensent les avis de nombreux clients.

Ces sites vous aideront à savoir que choisir, et à connaître les avis positifs et négatifs émis sur les différents fournisseurs.

Voir aussi :

Comment entretenir efficacement votre pergola à lames pour en profiter toute l’année ?

Les 3 pergolas bioclimatiques d’Azenco

Faire toute la lumière sur la pergola bioclimatique

Découvrez notre catalogue