fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

15 février 2018

Durée de vie d’un abri de piscine

Retour

Vous aimeriez couvrir votre piscine et vous vous demandez quelle est la durée de vie d’un abri de piscine ? La piscine est une installation qui permet de disposer de moments agréables avec les proches. Au-delà des avantages qu’elle offre dans le domaine sportif, son utilité se révèle davantage durant les périodes de canicule où elle est utilisée pour le rafraîchissement. Si la piscine permet de bénéficier de ces multiples avantages, il faut pourtant savoir qu’elle nécessite un minimum de soins pour son bon fonctionnement. C’est pour offrir ces protections que nos abris pour piscine ont été conçues de manière durable. Découvrez les durées de vie de nos produits.

Présentation des matériaux utilisés dans la conception des abris de piscine AZENCO

Qu’ils soient plats, installés en hauteur ou même à mi-hauteur, les abris de piscine sont généralement conçus avec des matériaux qui garantissent une bonne solidité. Les panneaux sont en effet fabriqués en verre ou en polycarbonate.

  • Polycarbonate : il a une durée de vie qui varie entre 10 et 15 ans et permet d’accorder à la structure une résistance à la casse et aux intempéries 250 fois supérieure à celle du verre. Il est utile pour repousser efficacement les rayons UV du soleil. Même si le polycarbonate est un matériau résistant, mais aussi abordable (prix plus bas), il nécessite néanmoins un entretien (nettoyage, dépoussiérer, réparer) qui permettra de préserver son état. Il faudra donc lui assurer un nettoyage périodique qui se fera avec de l’eau associée à un produit doux. C’est d’ailleurs la résistance de ce matériau qui permet à Azenco de garantir ses panneaux de polycarbonate pour une durée de 10 ans.
  • Verre : utilisé pour la réalisation des abris à parois fixes, le verre est un matériau qui confère à la structure un aspect chic et élégant. Pour lui assurer une durée de vie dépassant parfois la dizaine d’années, nous optons pour un verre trempé de sécurité à la résistance éprouvée. Il faut néanmoins faire son entretien avec des produits non abrasifs qui pourront le protéger. Retenons aussi que le verre offre moins de résistance aux différents chocs que le polycarbonate.
  • Volet de piscine à lames de PVC : les lames offrent une bonne protection contre les intempéries telles que la pluie ou le soleil prolongé. Elles sont pourtant moins efficaces face aux chutes de grêles et sont garanties pour trois ans.

 

La terrasse amovible Azenco Pooldeck

Utilisé à la fois comme terrasse mobile, comme plage, mais aussi comme une couverture de piscine, le Pooldeck permet de garder l’eau à l’abri de la poussière et diminuer l’évaporation. Lorsqu’il est fermé, il autorise l’utilisation de la surface de la piscine comme une terrasse. Sa structure est faite en aluminium thermolaqué qui autorise la circulation ou l’aménagement de mobilier de jardin. Pour assurer sa résistance, un nouveau plancher en résine de chanvre est proposé. Il permettra l’utilisation du Pooldeck pour une durée d’environ 10 ans.

Découvrez notre catalogue 2018