fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

18 décembre 2018

Des abris pour agrémenter votre extérieur

Retour

Derrière les termes de loggia, verrière, jardin d’hiver ou encore abri de terrasse, il y a des constructions permettant de profiter de votre extérieur. Chacune d’entre elles comporte ses spécificités. Quelles sont-elles et quelles sont leurs différences ? Quelles sont celles adéquates afin d’entreposer vos plantes grasses et comment s’abriter du vent ? Faisons un tour d’horizon de tous ces modèles pour en connaître les subtilités.

La loggia se caractérise par un renfoncement dans une façade de façon à créer un espace couvert spacieux. On la trouve à l’origine sur les façades des monuments et des palais. Elle est renforcée par des colonnes ou des arcades. C’est un élément d’architecture qui correspond aux monuments des 17 et 18èmes siècles surtout. Elle est très présente en Italie d’où elle tire son nom.
Une verrière, comme son nom l’indique, est un espace entouré de vitrages ou encore de vitraux. L’installation d’une architecture de ce type permet de capter la lumière. Les verrières ont été très employées pour la construction de grands magasins ou de lieux publics comme la Grande verrière de Paris. Des verrières d’intérieur deviennent de plus en plus des éléments décoratifs. Elles séparent des espaces de travail au moyen d’encadrements de métal enserrant des plaques de verre transparent ou encore de vitraux. Elles offrent des qualités d’isolation intéressantes tout en maintenant une grande luminosité.

Un jardin d’hiver se distingue par ses baies vitrées. C’est une pièce à part entière. Elle peut être accolée à la maison mais n’a pas forcément vocation à être chauffée. Très prisée dans les châteaux, c’est un lieu idéal pour s’exercer à l’horticulture, pour laisser pousser des plantes délicates ou exotiques. Elle conserve la chaleur emmagasinée pendant la journée et favorise la croissance des plantes à l’abri du vent. La célèbre chanson d’Henri Salvador a consacré ce lieu en lui donnant des lettres de noblesse. Il ne faut confondre véranda et jardin d’hiver car ce dernier n’est généralement pas isolé thermiquement. Mais les modèles évoluent et certaines caractéristiques de ces constructions sont adaptables.

L’abri de terrasse : un élément adaptable

Comme son nom le précise, c’est un élément qui est installé sur votre terrasse. Il est nécessaire que celle-ci puisse supporter cette extension qui vient prendre appui sur votre façade. Une terrasse avec un sol cimenté est préférable à une terrasse en bois. L’abri de terrasse est une structure assez légère qui peut comporter un toit amovible. De larges baies vitrées vous permettent de profiter d’un espace clos pendant la saison fraîche. Pendant les beaux jours, vous avez la possibilité de libérer son plafond afin de profiter des éclats du soleil.

auvent ombragé

Il existe des modèles très divers d’abris de terrasse qui sont parfois modulables afin de vous permettre d’optimiser votre espace. Vous profitez en toute liberté de cet élément qui ajoute une pièce de détente dans votre maison. C’est encore un endroit parfaitement conçu pour protéger vos plantes. Elles peuvent hiverner sans subir les aléas des intempéries et du froid. Vous les retrouvez vivaces et prêtes à croître sans limite dès l’apparition des premiers beaux jours.

Azenco commercialise des abris de terrasse conçus dans les matériaux les plus solides et durables. Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller dans votre projet d’extension de maison avec un abri de terrasse à votre mesure. Nous sommes des professionnels soucieux de votre confort. Pour ce faire, nous mettons à votre disposition des modèles qui correspondent à vos attentes tant en termes de qualité que de coût.

abri de terrasse télescopique

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

N'hésitez pas à partager ces informations

Découvrez notre catalogue