fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

24 avril 2019

Comment un volet de piscine arrive-t-il à conserver la chaleur ?

Retour
volet de piscine lames polycarbonates

Véritable plaisir estival, la piscine est l’atout fraîcheur de vos longues journées ensoleillées pour vous, votre famille ou vos amis.  Authentique instant de détente, plonger dans votre bassin recèle tout le bonheur que représentent ces moments de relâchement dont vous jouissez durant l’année. Pourtant, combien de fois avez-vous grimacé en trempant le bout du pied dans votre bassin ? Même si la température idéale d’une piscine fluctue selon les sensibilités de chacun, de manière générale, la baignade revêt tout ce qu’elle a de plus agréable lorsque l’eau varie entre 26 °C et 31 ° C.

Malgré tout le soin que vous pouvez accorder à l’entretien de votre piscine, une météo capricieuse avec la présence de vent, un soleil masqué ou encore une nuit fraîche peut inéluctablement entraîner une baisse de la température de votre eau. L’eau froide présente de véritables bienfaits pour votre corps, mais le plaisir d’une bonne séance de brasses s’en trouve très nettement dégradé. L’instant détente devient bien moins savoureux qu’escompté.

Grâce au volet de piscine, vous avez désormais à votre disposition une solution efficace pour conserver la chaleur de votre piscine. Voire d’en augmenter la température avec le matériel adéquat.

 Un volet piscine, c’est quoi ?

Le volet de piscine est constitué d’un assemblage de lames flottantes en PVC qui viennent se poser au ras de l’eau. Véritable couverture, les lames de PVC tapissent votre piscine et emprisonnent la chaleur tout en limitant l’évaporation de l’eau.  Votre bassin dispose d’une couche d’isolation performante qui permet de maintenir la température du bassin pour vous offrir tout le confort nécessaire à vos baignades.

Volet de piscine fixe

Selon la conception de votre piscine, vous pouvez opter pour un équipement hors-sol ou immergé. Le premier propose un enrouleur placé directement sur le bord de votre piscine tandis que le second intègre le volet roulant dans un espace dédié et plongé dans votre bassin.

Quel que soit le modèle sélectionné, les performances thermiques sont identiques et seules vos envies ou les contraintes techniques de votre piscine détermineront le type de volets à installer. Généralement électrique, le déploiement de votre équipement se fait simplement à l’aide d’un interrupteur ou d’une télécommande.

Un volet de piscine chauffant pour encore plus d’efficacité

Vous pouvez facilement améliorer les performances de votre volet roulant en le choisissant opté de lames solaires. Ce dispositif est adaptable à tous les modèles !  Composé de lames en polycarbonate qui emmagasinent l’énergie solaire, ce matériel offre la particularité de réchauffer l’eau de votre piscine.

volet lames polycarbonate transparentes

Les lames en polycarbonate convertissent l’énergie en chaleur directement diffusée dans l’eau de votre bassin pour en élever sa température. La qualité de votre baignade est assurée dans 100 % des cas.  Ces lames, en plus de leur haut niveau d’efficacité thermique, proposent une résistance générale renforcée, tout particulièrement contre les radiations UV. Esthétiques, elles s’adapteront facilement au style de votre piscine.

Les fonctions étendues du volet de piscine

Certes, le volet installé sur votre bassin constitue la promesse de moments de détente agréables et rafraîchissants grâce au maintien de la température de l’eau.  Pourtant, cette couverture assure également une sécurité renforcée non négligeable de votre piscine !

Déployer le volet de piscine lorsque la piscine n’est pas utilisée, limite les risques de noyades par chute accidentelle dans le bassin. Cet équipement offre une protection sérieuse pour les enfants et les animaux trop curieux qui s’aventureraient au delà des margelles.

volet de piscine immergé

Enfin, le rempart que représente votre dispositif en fait un allié de poids pour le maintien de la propreté de votre bassin. Véritable coque plaquée à la surface de votre piscine, les lames empêchent les déchets comme les feuilles mortes ou les insectes par exemple, de polluer l’eau et d’encombrer le circuit de filtration.
Vos interventions de nettoyage sont simplifiées et votre matériel de filtration dure plus longtemps.

 

Découvrez tous nos volets de piscine !

 

Informations tarifaires

Voir aussi :

Comment passer la piscine à volet, en hivernage

Les avantages des volets de piscine à lames polycarbonate

Volet de piscine hors-sol vs volet de piscine immergé

 

 

Découvrez notre catalogue