fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

Appelez-nous : 05 61 90 87 77

30 juin 2018

Comment couvrir sa piscine ?

Retour

Dispositif légal et réglementé visant à assurer une parfaite sécurité, la couverture de piscine permet également de vous assurer une baignade dans les meilleures conditions de confort et de température de l’eau. Elle sera aussi un atout indéniable pour économiser quelques deniers et faciliter son entretien. Plusieurs solutions existent, toutes conformes à la norme NF P 90-308, à choisir suivant vos besoins, vos attentes et votre budget.

La bâche à bulles, pour la belle saison

Utilisable seulement pendant la période estivale, la bâche à bulles préserve la température de l’eau car elle limite la déperdition de chaleur pendant les nuits. C’est pourquoi on la trouve aussi sous la dénomination de « couverture solaire ».

4 saisonsLa bâche 4 saisons, la combinaison de plusieurs avantages à moindre coût

Comme son nom l’indique, elle est utilisable tout au long de l’année. Ainsi, en basse saison, elle vous permet d’assurer l’hivernage de votre bassin. Et, en haute saison, ce système de couverture préserve efficacement la température et la qualité de l’eau puisque la piscine reste protégée de toutes pollutions extérieures.

Le volet de piscine motorisé, le confort de l’utilisation

Le volet roulant peut être hors-sol, Slide and roll, immergé ou intégré. Différentes solutions plus ou moins discrètes donc plus ou moins esthétiques mais hautement protectrices et résistantes. Au-delà de ces solutions, le volet de piscine roulant motorisé peut être réalisé à base de lames PVC ou lames polycarbonate. Ces dernières présentent les mêmes avantages que les lames PVC mais s’avèrent plus légères et 140 fois plus solides et peuvent permettre d’augmenter la température de l’eau de 4 degrés. Tous les volets roulants, équipés d’un dispositif de débrayage manuel en cas de besoin sont faciles et confortables à manipuler.
D’une façon générale, le volet roulant se veut idéal pour faciliter l’entretien du bassin et éviter la déperdition de chaleur et l’évaporation de l’eau, tout au long de l’année puisqu’il peut être utilisé comme couverture d’hivernage.
Le volet roulant motorisé, homologué suivant les normes réglementaires, est parfaitement sécuritaire pour vos enfants et animaux domestiques. Vous pourrez ainsi profiter de votre jardin en toute quiétude.

 

 

La terrasse mobile, ou la couverture de piscine invisible

Très tendance ces dernières années, la terrasse mobile présente tous les avantages d’un abri de piscine tout en s’intégrant parfaitement à votre environnement. Surtout adaptée aux petits espaces, elle fait double emploi : elle protège votre piscine et se transforme en terrasse les soirs d’été.

 

 

L’abri de piscine, la solution la plus complète

Il peut se présenter en version plate, qui s’intègre parfaitement au décor, basse, une version discrète, moins onéreuse et facile à installer, ou encore mi-haute ou haute. Cette dernière version se voulant plus haut de gamme car elle permet d’évoluer autour de la piscine comme dans une vraie pièce.
L ’abri de piscine prolonge la saison de la baignade en préservant la chaleur de l’eau pratiquement toute l’année, suivant les régions. En été, il peut même augmenter la température de 4 à 6 ° de par l’effet de serre. Et en hiver, l’hivernage se voit simplifié. Ce qui implique d’indéniables économies d’énergie donc d’argent.
Outre cet avantage, l’abri de jardin allège et simplifie l’entretien du bassin. Quant à son installation, confiée à un professionnel, elle sera facile et rapide à déployer.

 

Découvrez notre catalogue 2018