fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

13 juillet 2018

Comment choisir les bonnes couleurs pour votre pergola ?

Retour

Voilà une question délicate à laquelle il est impossible de donner une réponse toute faite. Cette pergola est « votre pergola »: vous allez en profiter tout l’été, vous allez y passez beaucoup de temps seul, en famille ou entre amis, selon les moments de la journée. Mais comment faire pour que votre pergola devienne un atout charme de votre maison et un espace de vie à part entière? Choisir la couleur de son armature et assortir sa décoration peuvent être de véritables casse-têtes. Voici quelques idées pour vous aider à faire que cet endroit devienne un lieu magique.

Une ambiance bohème pour les grands et les petits. 
« Rêvez sa vie en couleurs, c’est le secret du bonheur ! » chante Peter Pan, ce grand philosophe adulé des enfants. Accrochez des rideaux colorés sur les côtés de votre pergola que vous aurez préalablement choisie blanche ou dans des tons clairs. Ajoutez des coussins sur vos sièges (ou de plus grandes tailles sur le sol) de coloris assortis, une guirlande lumineuse et le tour est joué. Vous voici avec un espace à l’inspiration un peu bohème parfait pour accueillir les jeux de vos enfants ou vos moments de détente confortablement allongés dans de grands coussins de sol.

Plutôt Design et modernité ? 

Votre maison a été dessiné par un architecte de talent dans un style contemporain et moderne ? Pas de problème : préférez une pergola robuste et permanente en aluminium thermolaqué, dans les mêmes tons que votre habitation. Un éventail de coloris est disponible mais le gris anthracite ajoutera une touche d’élégance supplémentaire. Vous pouvez même profiter d’un toit ouvrant grâce à un système permettant aux parties vitrées de glisser sur la toiture. A vous les nuits à la belle étoile tout en restant à l’abri du vent.

Amoureux de la campagne ? Préférez un style champêtre. 
Dans ce cas, choisissez une pergola traditionnelle en bois brut. Faites-y grimper le long de votre armature des végétaux tels que du lierre, de la vigne, des muriers ou autres plantes grimpantes pour créer un toit végétal. Vous pourrez ainsi profiter de votre pergola à l’abri du soleil, partager des moments conviviaux et terminer votre repas avec les fruits cueillis au plafond ! Pour rester dans l’esprit champêtre, pensez à aménager votre pergola avec du mobilier également en bois.

 

 

terrasse moderne avec pergola

Envie d’ailleurs ? 
Aménagez votre pergola avec des matériaux exotiques. Vous pouvez créer une terrasse en teck, opter pour une décoration de bambous et d’objets traditionnels venus de pays lointain, que vous aurez chiner dans des dépôts-ventes ou brocante si vous n’avez pas l’âme voyageuse !
Vous pouvez également opter pour une ambiance méditerranéenne. Dans ce cas, utilisez des canisses pour couvrir votre toit et un côté de votre pergola, accrochez ici une cigale en émail, là, un pot en céramique aux couleurs du sud. Votre esprit voyagera rien qu’en vous prélassant sous votre pergola.

Et pourquoi pas une ambiance récup’ ?

Vous aimez bricoler ? Vous récupérer tout ce qui peut l’être ? Très bien : créez votre pergola avec cet esprit de récupération. Utilisez un touret pour faire une table, fabriquez votre mobilier avec des palettes, agrémentez vos sièges de coussins moelleux, ajoutez des lumières, pourquoi pas une lampe à huile, vous voilà avec une décoration entièrement personnalisée que vous ne trouverez chez personne d’autre ! Vous pouvez vernir vos meubles pour garder un esprit naturel ou bien les peindre. Une ambiance différente selon les coloris choisis : pour une atmosphère chaleureuse, choisissez des tons chatoyants, aux couleurs de l’arc en ciel par exemple, pour une ambiance plus apaisante, préférez des coloris pastel.

A vous de jouer ! Quel que soit l’ambiance choisie, faites de cet espace, un endroit qui vous ressemble.

Découvrez notre catalogue 2018