fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

Appelez-nous : 05 61 90 87 77

2 mai 2018

Comment bien choisir la couverture de sa piscine ?

Retour

Du modèle le plus basique au modèle le plus sophistiqué, la couverture du bassin est un élément indispensable pour se baigner à son aise dans sa propre piscine. Les nombreux avantages de la couverture d’une piscine en font un accessoire principal dans l’univers de la piscine. En effet, couvrir sa piscine offre en même temps à son propriétaire du confort, de la sécurité et une protection.

Quel est l’intérêt de couvrir la piscine ?

La couverture d’une piscine préserve contre bien des accidents et de mauvaises surprises. Et la norme NF P 90-308 est un gage de sécurité pour lutter contre ceux-ci.
Avec l’équipement d’une couverture à la piscine, les animaux et les enfants peuvent se promener dans le jardin sans forcément s’exposer aux dangers que peut comporter une piscine dans une propriété privée. Pour enclore l’espace de sécurité de la piscine, des barrières de sécurité sont un excellent moyen pour prévenir des dangers.
Outre la protection domestique de la piscine, la couverture protège également l’eau du bassin. Durant l’hiver, la piscine est ainsi sauvegardée contre les intempéries et les baisses de température. Mais également contre la pollution extérieure. Autrement dit, sous la protection d’une couverture, l’eau de la piscine continue à être propre.
La couverture du bassin permet également de limiter les évaporations d’eau et de maintenir sa chaleur à température ambiante. En effet, la fraîcheur de la nuit et le vent sont deux éléments qui peuvent altérer la qualité de l’eau. Couvrir sa piscine a la possibilité même d’augmenter la température de l’eau. Par voie de conséquence, la couverture de la piscine assure une économie évidente sur les produits d’entretien ou encore le chauffage.

Les différents types de couvertures

Slide background Slide background Slide background

Couverture souple, rigide, motorisée, transparente ou opaque, assurant la protection de l’eau, etc.

Les solutions de couverture ne manquent pas pour le propriétaire d’une piscine. Elles sont multiples selon les besoins et le budget du tout un chacun.
La bâche de piscine filet libère l’eau et la lumière. Elle retient seulement les plus gros débris de tomber dans l’eau de la piscine.
La bâche à bulles (ou couverture d’été) s’installe à la surface du bassin et permet de maintenir la température de l’eau. Elle est également nommée la couverture solaire.
Pour ce qui est de la couverture d’hivernage, elle se met en place pendant l’hiver. Il est à noter que pour la période estivale un autre type de couverture est requis.
Pour la couverture de piscine à barre (4 saisons), elle regroupe en même temps les avantages d’une couverture d’hiver et d’une couverture d’été.  À savoir un rempart contre la contamination de l’eau, sécurité, etc. Ce type de couverture n’est ni plus ni moins qu’une bâche recouverte par du PVC, soutenue par des fixations en aluminium.
Quant à la couverture motorisée ou automatique (ou volet roulant), elle se décline sous deux aspects et s’utilise durant les 4 saisons de l’année (printemps, été, automne, hiver) : la couverture hors-sol et la couverture immergée. Elle bénéficie d’un confort de haute qualité en raison de sa facilité d’utilisation.
Généralement, l’achat d’un enrouleur pour la couverture de la piscine est judicieux pour un usage simple et pratique.

 

Abri de piscine

abri de piscine bas

Plats, bas, mi-haut ou sur-mesure, découvrez toutes nos solutions pour abriter élégamment votre piscine

Protéger sa piscine avec Azenco, c’est choisir une solution confortable, efficace et durable, qui s’intégrera visuellement toujours parfaitement dans votre jardin. Prolongez les plaisirs de la baignade, Azenco s’occupe du reste.

Abriter son bassin permet de conserver la chaleur de l’eau, d’en sécuriser l’accès et de le protéger contre les agressions météorologiques. Azenco a conçu une gamme complète d’abri de piscine aux lignes épurées dont le design soigné s’intégrera parfaitement à votre extérieur. Les matériaux employés mais aussi la conception éprouvée assureront à votre nouvelle protection de piscine des années d’utilisation sans risque de défaillance. Leur utilisation est pratique ! Les pans rétractables du modèle abri bas, par exemple, se manipulent avec aisance et se rangent en bout de bassin. Les équipes de professionnels Azenco sont également gage de cette qualité, de l’installation à l’entretien.

 

Demandez un devis pour l’installation d’abri ou volet de piscine dès maintenant.

Découvrez notre catalogue 2018