fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

17 mai 2019

Azenco, un résultat exceptionnel pour 2018 et des perspectives de croissances solides pour 2019 !

Retour
Showroom Agence Cazères Azenco

Spécialiste des couvertures de piscine, pergolas bioclimatiques et abris extérieurs, le groupe toulousain Azenco a publié des chiffres en hausse avec une croissance remarquable au titre de l’exercice 2018. Avec l’une des progressions les plus fortes de son secteur d’activité, Azenco place l’innovation et l’internationalisation au cœur de sa stratégie de développement.

L’un des leaders dans la conception d’abris de piscine sur mesure et dans la réalisation de terrasses mobiles sur piscine, Azenco a su enrichir son offre en 2018 grâce aux lancements de plusieurs nouveautés dont la qualité a séduit des clients de plus en plus nombreux.

2018, une stratégie de croissance soutenue par d’importants investissements pour Azenco

Fort de son succès dans la création d’abris bas, mi-hauts et hauts depuis son lancement en 2011, Azenco s’est parfaitement adapté au marché et propose aujourd’hui à ses clients des solutions complètes pour l’ensemble de leurs aménagements extérieurs.

Couvertures de piscines, abris extérieurs, pergolas, spas ou vérandas, le groupe dispose d’un éventail de produits reconnus pour leur qualité, la modernité de leur design et la touche d’innovation qui les accompagne.

En 2018, Azenco a fortement investi afin de renforcer sa stratégie d’innovation avec le lancement de plusieurs dispositifs brevetés supportés par des matériaux haut de gamme, pour offrir à ses clients toujours plus de confort et de sécurité, le tout habillé d’un design incomparable.

Slide background Slide backgroundSlide background

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 24 millions d’euros et un volume des ventes en progression de 20 %, le succès de la politique de Azenco n’est plus à démontrer !

Afin d’accompagner sa croissance, le groupe a également largement renforcé ses équipes pour affirmer son pôle de compétences.

Azenco, conception et fabrication 100 % françaises

Pour accompagner sa croissance, Azenco dispose de sites de production français performants dotés de technologies de pointe en matière de gestion des processus.

En plus de son unité principale de production de 1800 m² implantée à Cazères, proche de Toulouse, le groupe a fait l’acquisition d’un centre de débit et d’usinage dont l’innovation technique propose une approche unique sur le secteur.

Grâce à son système de contrôle qualité présent à chacune des étapes, de la création à l’exécution, Azenco assure un suivi optimal de son cycle produit depuis la sortie d’usine jusqu’à l’installation par les techniciens du groupe.

Les excellents résultats de l’entreprise reposent sur une parfaite synergie entre le département R&D et les équipes de réalisation qui permet de proposer régulièrement de nouveaux produits adaptables et répondant parfaitement aux besoins des clients finaux.

Azenco s’impose donc comme le fleuron français de l’innovation sur le marché des abris de piscines, des pergolas et des abris de terrasse avec des brevets tels que le R-Design, le Roll’N’Roll ou le Pooldeck.

Showroom Agence Cazères Azenco

2019, l’année de la consolidation stratégique pour Azenco

Outre l’innovation, Azenco a renforcé en 2018 son développement sur l’international.

Après un démarrage d’activité aux États-Unis en 2017 avec l’acquisition d’un entrepôt dédié à la marque, le groupe envisage l’ouverture de plusieurs agences à l’international.

Avec une consolidation de son réseau de distributeurs en Europe et plus particulièrement sur l’Italie, l’Angleterre, l’Allemagne, la Suède, le Portugal, Azenco met en avant son savoir-faire et la qualité premium de ses produits afin de soutenir sa stratégie de conquête.

En plus de la capacité d’innovation qui constitue son ADN, Azenco mise sur l’évolution de son organisation et de ses infrastructures pour devenir l’un des acteurs les plus performants de son marché au niveau européen.

Azenco prévoit par ailleurs l’ouverture de nouveaux sites ainsi qu’une campagne de recrutements afin de renforcer les équipes et maintenir la croissance et le positionnement du groupe.

Agence Bordeaux Azenco

Voir aussi :

Azenco, une dimension internationale

Azenco s’imprègne du street-art grâce à Jo Di Bona

Azenco démarre une vaste campagne TV

Découvrez notre catalogue