En Charente-Maritime, abri de piscine en verre ou en polycarbonate ?

C’est l’abri de piscine qui a été choisi en raison de sa facilité d’utilisation, son prix, son faible volume de rangement. Mais une autre question se pose au propriétaire de piscine, c’est le matériau qui lui faut choisir. Quid sur les propriétés du verre minéral et du polycarbonate ?

Verre minéral

Le vitrage en verre minéral est le matériau similaire utilisé pour les fenêtres. À l’instar de ces dernières, il est possible de l’équiper d’un double vitrage. Ce choix de matériau apporte une certaine élégance à la piscine et laisse entrevoir une luminosité exceptionnelle.

En revanche, le verre minéral est très coûteux et demeure fragile face aux intempéries de la région de La Rochelle et les chocs. En résumé, il est le choix de l’élégance.

Polycarbonate

Le polycarbonate est une sorte de verre synthétique. Plus léger que le vitrage en verre minéral, le polycarbonate s’adapte très bien à tous les types d’abris de piscine. Sa durée de vie exceptionnelle (entre 10 et 15 ans), son prix abordable et son filtrage des rayons ultraviolets font de ce vitrage un choix intéressant. En revanche, il occulte la clarté extérieure s’il ne s’agit pas de panneaux polycarbonates transparents. Rassurez-vous, ce sont ces types d’abri qu’Azenco a conçu pour vous ! Des abris de piscine en polycarbonate robustes mais transparents.

En bref, l’abri polycarbonate, c’est le choix du bon rapport qualité-prix à La Rochelle, Jonzac, Saintes ou encore Saint-Jean-d’Angély.

45 Rue du 8 Mai, ZAC de Beaulieu 17138 Puilboreau, France

Horaires

  • Du lundi au vendredi
    De 10h à 18h30
  • Le samedi
    De 10h à 12h

Partenaire Expo Azenco La Rochelle