Ma piscine à Carcassonne : un abri ou un volet pour la couvrir ?

La sécurité pour les enfants, prolonger son été et réduire le temps d’entretien sont les raisons principales pour couvrir sa piscine. Mais la question qui se pose au propriétaire d’une piscine, c’est l’équipement qui lui faut choisir. Quid de l’abri de piscine et du volet roulant ?

Abri de piscine

L’abri de piscine est constitué d’une ossature en aluminium, d’une toiture et d’un revêtement en polycarbonate. Répondant à la norme NF P 90-309, cet équipement résiste à une charge de 45 kg au m² et aux rafales de vent de près de 100 km/h.

En région Occitanie, Languedoc-Roussillon, un abri de piscine, les propriétaires profitent de leur piscine d’avril à novembre grâce à un gain de température compris entre 6 et 10°. Selon les formes, l’abri apporte une dimension esthétique à la piscine. Seule ombre au tableau, le volume de l’équipement et la nécessité d’un permis de construire pour un abri haut.

Volet roulant

Le volet roulant est équipé d’un axe mobile ou fixe en aluminium, d’un tablier de lames équipé de bouchons, d’un moteur et de poteaux. Il répond à la norme NF P 90-308 et supporte une charge de 100 kg. Pour les propriétaires de piscine à Carcassonne, Narbonne, Limoux et les autres villes de l’Aude, le volet piscine est une solution esthétique optimale pour couvrir son bassin.

Sa facilité d’utilisation, son prix et son volume font du volet immergé un équipement intéressant. En revanche, il est vulnérable face aux intempéries et s’adapte seulement aux piscines standardisées.

123 Rue Brillat Savarin 11000 Carcassonne, France

Horaires

  • Le lundi
    De 14h à 19h
  • Du mardi au samedi
    De 9h à 12h et de 14h à 19h

Agence Azenco Carcassonne