L'abri de piscine télescopique Néo 30 fait partie de nos modèles qui connaît un grand succès. Un modèle bas qui se caractérise par sa discrétion. Une taille intermédiaire, entre notre abri Néo 18 et le Néo 50. Avec ses trente centimètres de hauteur (30 cm de hauteur latérale au premier élément) il saura se fondre dans votre environnement.

Bas, il vous offre la possibilité de vous baigner dessous. Léger, il s'ouvre et se ferme très facilement et très rapidement. Une manipulation simple grâce à des panneaux dotés de roulettes. Un maniement qui peut se faire à une seule personne sans difficulté. Comme tous nos modèles, l'abri de piscine Néo 30 saura vous séduire par ses courbes harmonieuses et par la qualité de ses matériaux.

Des panneaux en polycarbonate de 8 mm anti-UV, l'aluminium de nos structures est labellisé Qualicoat Marine, ce qui vous garantie une qualité supérieure et durable. Esthétisme, qualité, la sécurité n'en a pas pour autant été oubliée. Notre abri est doté d'un système de molette de sécurité qu'il est possible de fermer à clé, toute manipulation par un enfant sera impossible. L'abri de piscine bas Néo 30 répond donc aux normes de sécurité NF P90-309 afin de prévenir toute noyade.

La manipulation de l’abri bas télescopique s’effectue très facilement, sans effort et à une seule personne.

Les points forts
  • Déploiement rapide
  • Architecture contemporaine à recouvrement d'ossature
  • Coulisse dans les deux sens
Les options
  • Motorisation discrète interne ou externe
  • Porte coulissante Visio® Système (uniquement sur petite voûte)
  • Lame d'air anti-condensation
Vous aimerez aussi
Abri télescopique ouvert
Abri téléscopique Néo 18
Confort et esthétique
Couverture piscine télescopique
Abri télescopique Néo 50
Confort et esthétique
Abri piscine Néo Smart  vue de face
Abri télescopique Néo Smart
L'abri télescopique le plus bas du marché

L’abri télescopique se replie en bout de bassin

Les éléments coulissants les uns sous les autres, il est facile d’enlever totalement votre abri de piscine télescopique bas et de le replier en bout de bassin : le périmètre de la plage de piscine est ainsi totalement libéré.

Température de l’eau préservée

La température de l’eau de votre bassin gagne 7 à 10°C, ce qui vous permet de profiter de votre piscine d’avril à octobre.

Des matériaux de qualité

Les profilés de l’abri de piscine télescopique sont composés de plaques en polycarbonate alvéolaire de 8 mm traitées anti-UV double face pour la toiture et en polycarbonnate transparent 4 mm sur les côtés et d’aluminium thermolaqué label Qualicoat QualiMarine. Les profilés comptent également un canal de ventilation qui permet de limiter et d’évacuer la condensation des plaques de polycarbonate. Les joints EPDM entre les profilés et les plaques assurent une excellente étanchéité.

Si vous souhaitez plus d’informations, consultez notre page comparative sur les abris de piscine et les volets.

Sécurité pour les enfants et animaux

Vous avez des enfants ? Un animal de compagnie ? La sécurité autour de votre piscine est importante pour vous. Pour nous aussi ! Nos produits sont conformes à la norme française imposée aux fabricants d’abris de piscine : Norme NF P90-309.

Notre abri de piscine bas Néo est très sécurisé. Pour protéger vos enfants lors de leurs moments de jeu, les molettes de sécurité, lorsqu’elles sont actionnées, empêchent la structure de glisser. Vous restez ainsi l’esprit tranquille durant les moments de détente à la maison. Une des molettes de sécurité peut d’ailleurs être verrouillée à l’aide d’une clé. Cela protège ainsi même les enfants qui auraient appris à actionner la molette par eux-même.

À quoi servent les façades latérales ?

L’abri de piscine bas est composé de deux façades latérales, parfaitement perpendiculaires au sol, qui permettent d’intégrer des lames d’aération. Il est à savoir que la présence de condensation sous l’abri est inévitable, c’est un phénomène naturel et sain qui ne dégrade pas du tout la qualité de votre piscine. Des lames d’air sont alors installées dans les parties latérales de l’abri en polycarbonate, pour ventiler cet espace clos.

Comment utiliser l’abri bas télescopique ?

Comment s’utilise l’abri de piscine bas ? Une fois commandé auprès de votre revendeur Azenco, l’abri Néo sera fabriqué et livré chez vous. Une fois posé par nos spécialistes, vous apprendrez à l’utiliser. L’ouverture et la fermeture de l’abri seront les premières étapes de la démonstration que votre poseur effectuera. L’abri Néo est télescopique, c’est à dire que chaque pan s’imbrique sous le pan voisin afin de ne laisser qu’un empilement discret en bout de bassin. L’abri peut évidemment rester ouvert toute une journée d’été. En hiver, il peut également rester fermé pendant une longue période. C’est une manipulation très facile, réalisable aussi bien par un homme que par une femme ou même un adolescent, les éléments étant légers et glissants aisément les uns sur les autres.

Design de l’abri

Grâce à une structure en aluminium moderne qui lui offre un côté très design, l’abri de piscine Néo saura se faire extrêmement discret au sein de votre environnement. Très bien dessiné, vous serez séduit par les courbes harmonieuses et les côtés transparents de l’abri bas télescopique Néo (un pliage astucieux du polycarbonate transparent, qui limite le nombre de renforts et optimise l’esthétique du produit).

Résistance de l’abri à la neige, au vent

Notre fabrication industrielle a déjà séduit 10 000 clients, les modèles d’abri de piscine Azenco sont résistants aux intempéries de nos climats français. Parmi eux, l’abri bas Néo résiste très bien aux conditions extrêmes tel que de forts vents, de fortes chaleurs, l’air marin corrosif du bord de mer ou encore des chutes de neige abondantes des zones montagneuses.

Prise au vent, corrosion, décoloration par rayons UV : ces risques sont éradiqués grâce à la qualité des matériaux que nous avons sélectionnés pour votre abri bas.

Concernant le vent, le premier atout de l’abri Néo est qu’il est bas et donc immobile face aux rafales de vents. Le second réside dans le matériau de l’abri : l’aluminium. La structure en aluminium thermolaqué labelisé Qualicoat et Qualimarine vous assure un produit global de qualité. De surcroît, l’abri bas est conçu, fabriqué et monté au sein de notre usine : aucune faille d’étanchéité à craindre !

Grâce à ses chevilles de fixation ancrées directement dans le sol, l’abri Néo sera correctement fixé au sol afin de supporter les intempéries. Il suffit simplement de replier l’abri entièrement et de visser chacune des molettes dans le sol pour s’assurer d’un bon maintien pendant les intempéries.

Nos certificats de garanties assurent un maintien de l’abri jusqu’à 100km/h de vent.

Consultez notre article de conseils quant aux poids et épaisseur de la neige supportée dans le cadre de la norme française NF P90-309.

 

Les abris sans rail comptent de nombreux avantages

Le système d’abri télescopique avec guide (rail) est particulièrement connu pour sa facilité de fermeture et sa grande accessibilité. Azenco privilégie un autre système de fermeture innovant sur roulettes Roll’n’roll permettant un déploiement de l’abri encore plus simplifié.

Caractéristiques techniques

  • Remplissage toiture : Polycarbonate alvéolaire 8mm
  • Remplissage latéraux : Polycarbonate plein plié 4mm
  • Façades : Polycarbonate alvéolaire translucide 8mm
  • Couleur : Gris 7037 ou 7016