L’abri de piscine hors-sol permet de protéger et de sécuriser votre bassin hors-sol. Simple et efficace, il s’agit d’un abri robuste avec une certaine légèreté qui améliore son confort d’utilisation. Les différents modules peuvent se relever d’un côté comme de l’autre.

Chaque piscine hors-sol a sa spécificité : semi-enterrée ou totalement hors-sol, avec micro plage ou sans, avec margelles ou sans. Nous pouvons apporter une solution grâce à cet abri de piscine hors-sol à chaque cas particulier. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir un devis personnalisé (sans engagement).

Les points forts
  • Déploiement rapide
  • Architecture contemporaine à recouvrement d'ossature
  • Motorisation discrète
Les options
  • Motorisation interne
  • Porte coulissante Visio® Système
ambiance
Vous aimerez aussi
Terrasse coulissante pour piscine
Terrasse mobile Pooldeck
Un abri mais aussi une terrasse
Abri de piscine coulissant
Abri téléscopique Néo 30
Confort et esthétique
Visio gris
Abri Visio
Plus vite que dans l'eau

S’il est vrai que les piscines installées hors-sol n’exigent pas la même protection que leurs cousines enterrées, elles nécessitent néanmoins un minimum d’entretien qui garantira une bonne utilisation. Elles peuvent en effet bénéficier d’un abri qui sera utilisé pour garder la température de l’eau à un bon niveau, ou même pour l’augmenter. Il permettra aussi de préserver la piscine des saletés, notamment de la poussière portée par le vent. Si ces abris sont moins achetés que ceux protégeant les piscines traditionnelles, leur utilisation prend une ampleur de plus en plus grandissante. Qu’ils soient hauts, bas, plats, fixes, télescopiques ou amovibles, quels sont les avantages et les inconvénients de ces abris ?

Présentation des différents types d’abris pour piscine hors-sol

Qu’ils soient utilisés pour des piscines semi-enterrées ou entièrement hors du sol, les abris de protection sont disponibles sous trois types différents.

  • L’abri haut

Il constitue la solution de protection la plus choisie et est utilisé tant pour les piscines enterrées que pour les piscines hors-sol. La place qu’il laisse autour du bassin permet une utilisation de la piscine même quand elle est fermée.

 
  • L’abri bas

Il existe en version coulissante ou amovible et n’est généralement pas utilisé pour les piscines entièrement hors-sol. Pour pouvoir être utilisé, ce type d’abri nécessite la présence de larges margelles ou d’une terrasse entourant le bassin.

  • L’abri plat

Destinés aux piscines installées hors-sol et pourvues d’une margelle, ces abris offrent une protection efficace au bassin tout en restant très discrets. Ils sont généralement conseillés par le manufacturier de la piscine.

L’abri pour piscine hors-sol est important pour bénéficier de longues heures de baignade puisqu’il permet de réchauffer rapidement l’eau et retient sa température le plus longtemps possible. Même si sa présence n’est pas obligée sur ces types de piscines, cet abri constitue néanmoins un dispositif de sécurité qui évitera aux enfants de se mettre en danger. Les abris permettent enfin de garder votre bassin toujours propre et vous évitent ainsi les nettoyages répétés et l’utilisation abusive du désinfectant. Cependant, les problèmes les plus souvent rencontrés au cours de son utilisation sont avant tout la difficulté d’obtenir un rendu esthétique satisfaisant. Il est en effet difficile de trouver un abri aux couleurs identiques à celles de la piscine. La même énigme se pose lorsqu’il faut trouver des dispositifs épousant parfaitement les formes du bassin.