Forte de son expérience de plusieurs années dans l’abri de piscine, l’entreprise Azenco propose désormais des abris grande largeur personnalisable et sur-mesure – idéal pour couvrir des bassins pour des campings, hôtels, communes… et proposer l’accès à un bassin toute l’année.

Une solution qui permet de réaliser des économies notamment sur la maintenance de la piscine et de conserver la chaleur de l’eau durant toute l’année, qu’importe la météo.

Les points forts
  • Abri grande largeur
  • Toiture ouvrable et motorisable
  • Différents matériaux disponibles pour la fermeture
ambiance
grl4
grl3
grl2
grl
Vous aimerez aussi
Abri résidentiel R-Design
Abri résidentiel R-Design
Votre piscine par tout temps
Abri de piscine mi-haut télescopique
Abri mi-haut R-Design
Une bulle pour votre piscine
Abri de piscine accolé
Abri de piscine adossé et accolé
Votre piscine devient intérieure

Quel fonctionnement ?

Abris montés sur colonne, c’est uniquement sa toiture qui sera mobile. Chaque module de toiture mobile se déplace sur un guide qui lui permet d’être placé dans une certaine position jusqu’à l’ouverture ou la fermeture complète de l’abri.

Différents matériaux peuvent composer les parois latérales, allant du polycarbonate compact de 4mm jusqu’au verre Sécurit composé d’une chambre intérieure pouvant atteindre 32mm afin d’offrir à votre abri la meilleure capacité isolante, répondant à vos besoins.

Une double structure

Selon les différentes spécifications de l’abri (dimensions, formes ou encore charge à supporter), la structure principale peut être composée d’acier (acier de construction galvanisé à chaud à 400°C avec vis également galvanisé à chaud) ou d’aluminium (structurel avec caractéristiques mécaniques minimales de 6005/T6 – laqué avec qualité Qualicoat L-425). La seconde structure quant à elle sera uniquement en aluminium.

Une installation entièrement sécurisée

Tous les modules sont équipés de système anti-soulèvements qui empêchent les modules de sortir du rail de guidage en cas de vent fort. L’installation est raccordée à la terre et le tableau de commande doit être équipé d’un protecteur thermique du moteur.
Ces abris répondent également à la norme NF P90-309 afin de sécuriser l’accès au bassin pour les plus jeunes.

Ouverture motorisée

L’abri est composé d’un système d’ouverture motorisé afin d’en faciliter la manœuvre. Ces moteurs sont graissés à vie et ne nécessitent donc pas d’entretien. Ils sont également isolés électriquement des transmissions et équipé d’une prise de terre. L’ouverture et la fermeture de l’abri s’effectue directement via une petite télécommande.