fbpx
Contact rapide Télécharger le catalogue Demande de tarifs

N° : 05 61 90 87 77

31 mai 2018

5 façons de couvrir sa piscine

Retour

C’est si bon de pouvoir se baigner dans sa piscine à une température ambiante. Et quand le bassin est couvert pendant la basse saison, c’est davantage de confort. La couverture du bassin est l’affaire du propriétaire d’une piscine et de nombreuses solutions s’offrent à lui pour la couvrir. C’est le cas de la bâche à bulles, de la bâche 4 saisons, du volet de piscine motorisé, de la terrasse mobile et de l’abri de piscine. Mais avant d’investir dans une de ces 5 solutions de couverture, il convient d’en connaître les atouts.

La bâche à bulles

La bâche à bulles (ou la bâche d’été) est composée de petites bulles d’air renfermées dans plusieurs strates de polymère. Facile à mettre en place et légère, ce type de bâche existe en plusieurs tailles. À défaut de trouver la taille adaptée au bassin, il est même possible de s’en faire fabriquer une sur-mesure.
Par ailleurs, la bâche à bulles s’utilise seulement l’été. La nuit, elle évite la déperdition de chaleur et le jour elle chauffe la piscine.

La bâche 4 saisons

4 saisons

La bâche 4 saisons, comme son nom l’indique est une couverture de piscine qui peut être utilisée tout au long de l’année. Cette solution réduit l’investissement de départ et présente de nombreux avantages en matière de stockage et d’utilisation. En effet, elle est mise en place pour sécuriser le bassin, garantir l’hivernage en basse saison et préserver la température et la qualité de l’eau. Elle peut également être employée pour retenir les impuretés sur l’eau et les détritus (feuilles mortes, pollen, etc.).

 

Le volet de piscine motorisé

Le volet de piscine motorisé que nous vous proposons peut-être de différent type : hors-sol, slide and roll, immergé ou intégré. Il a la possibilité d’être équipé avec des lames en PVC ou en polycarbonate. Les lames en PVC sont un procédé de sécurité qui facilite l’entretien de l’eau et l’hivernage et il maintient la température de l’eau. Sans compter qu’il limite l’évaporation et s’utilise facilement. Par exemple, il est débrayable manuellement en cas de besoin.
En plus de bénéficier des avantages du matériel précédent, les lames en polycarbonate sont plus légères, chauffe l’eau à plus de 4°C et elles sont 140 fois plus résistantes.

 

Terrasse mobile

La terrasse mobile s’accorde seulement avec une piscine enterrée. En réalité, la terrasse mobile est une terrasse ET une couverture de piscine. Quand elle est déployée, la terrasse mobile protège la piscine lorsque elle est inutilisée. Une motorisation solaire peut se conjuguer avec ce type d’équipement. Un abri de piscine est idéal pour les petits espaces.

Abri de piscine

L’abri de piscine peut être haut, bas, mi-haut ou plat. L’entretien d’un abri de piscine est relativement simple et l’eau chaude est disponible pratiquement tout au long de l’année, ce qui augmente le plaisir de se baigner jusqu’à 4 mois supplémentaires dans l’année. Outre la sécurité évidente de ce type d’équipement, la facilité de l’hivernage, sa facilité d’installation et les économies réalisées sont les principaux atouts de l’abri de piscine.

Découvrez notre catalogue 2018