Bâche à bulles ou volet de piscine ? abri ? Azenco
22901
post-template-default,single,single-post,postid-22901,single-format-standard,siteorigin-panels,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
piscine bache ou volet roulant

Que choisir : volets roulants de piscine ou bâches ?

La sécurité et la protection constituent les deux paramètres majeurs à prendre en compte lorsque l'on choisit une couverture de piscine. Pour autant, quelle couverture choisir entre la bâche et le volet roulant ? Le point pour vous aider à faire le bon choix.

Avant toute chose, il convient de savoir que l'installation d'une couverture de piscine fait partie des obligations à respecter en termes de sécurité. Destinées à éviter les accidents susceptibles de se produire, les couvertures de piscine doivent satisfaire les exigences de la norme NF P 90-308.

 

Volets roulants...

Cet abri de piscine extra plat possède un certain nombre d'atouts, à commencer par sa conformité à la norme NF P 90-308. Il constitue à ce titre une protection efficace contre les chutes et les noyades. Le volet roulant de piscine permet également de protéger l'eau contre les saletés, poussières et débris végétaux, feuilles mortes, mais aussi contre l'évaporation de l'eau du bassin.

A cela s'ajoute le fait que ce type de protection contribue à conserver la température de l'eau, et peut même éventuellement permettre de la réchauffer de quelques degrés.

Manuel ou automatique, ce dispositif est par ailleurs esthétique et simple à utiliser, cela qu'il soit déroulé ou enroulé. On peut prévoir un coffret qui viendra dissimuler l'installation motorisée lorsqu'elle est enroulée.

Enfin, s'il est bien entretenu et manipulé avec précaution, un volet roulant est un investissement durable.

Et il est certain qu’il représente la solution qui respecte au mieux l’harmonie esthétique de votre beau jardin. Mince et discret, il s’invite en effet dans les cours les plus modernes depuis quelques années. Découvrez d’ailleurs quelques-unes de nos réalisations ici : #

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à l'installation d'un volet de piscine. Nous vous communiquerons les informations nécessaires afin de vous aider à faire votre choix et pouvons notamment réaliser un devis volet de piscine.

 

… vs bâches

Une autre solution pour recouvrir sa piscine consiste à opter pour une bâche à bulles. Il convient toutefois de savoir que cet équipement ne répond pas aux critères de la norme NF P 90-308, et ne peut donc être considérée comme un dispositif de sécurité.

La bâche de piscine constitue néanmoins une protection efficace contre la pollution de l'eau, et peut également maintenir l'eau à bonne température dans le cas d'une bâche à bulles. En revanche, elle permettra simplement de bloquer les branches et autres végétaux s'il s'agit d'une bâche filet.

A noter d'autre part que ce type de bâches ne s'utilise que pendant la saison chaude ; une bâche d'hivernage doit en effet être installée avant l'hiver afin de protéger l'eau des polluants végétaux, fréquents en cette saison. Il existe également des modèles de bâches à barres, conformes à la norme NF P 90-308, utilisables par conséquent pour garantir la sécurité de la baignade. Composée d’une toile en PVC renforcée par des barres rigides, on l’appelle aussi bâche de sécurité.

Aussi, si vous possédez une piscine que vous souhaitez recouvrir, nous vous invitons à nous contacter. Nous vous aiderons à faire votre choix en fonction de vos besoins et de vos attentes, mais aussi de votre budget. Nous pouvons pour cela élaborer un devis gratuit et sans engagement pour vous accompagner dans votre projet.