Volet piscine PVC ou polycarbonate ?
22911
post-template-default,single,single-post,postid-22911,single-format-standard,siteorigin-panels,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
Volet de piscine à lames polycarbonates

Volet de piscine en PVC ou polycarbonate : que choisir ?

Qu'il soit hors-sol ou immergé, automatique ou manuel, le volet de piscine constitue un équipement indispensable pour assurer la sécurité du bassin. Mais qu'en est-il des matériaux ? Que choisir entre le volet en PVC ou le volet en polycarbonate ? Le point pour vous aider à faire le meilleur choix.

La couverture d'une piscine présente un certain nombre d'avantages, à commencer par une dimension sécuritaire incontournable (et même une obligation réglementaire). Mais couvrir sa piscine possède également d'autres atouts, notamment en termes de confort et d'hygiène, en permettant d'augmenter la température de l'eau de quelques degrés et en empêchant les débris végétaux et autres pollutions de se déposer à la surface de l'eau.

Reste à choisir le bon matériau. Et en la matière, deux cas de figure se présentent généralement : le PVC et le polycarbonate. Outre le budget, il est essentiel de prendre en compte deux paramètres essentiels, à savoir la solidité du volet et sa durée de vie.

Des lames en PVC...

Le principal atout du PVC est son prix. Il s'agit en effet d'un matériau accessible financièrement, que l'on peut par conséquent utiliser si l'on souhaite installer un volet de piscine à moindre coût. Il est en revanche  peu résistant aux intempéries et aux UV, et ne possède à ce titre qu'une durée de vie limitée à quelques années.

Les lames peuvent en effet se fragiliser rapidement, au bout de trois ou quatre années, et se casser facilement au moindre choc ou manipulation. Cette option peut néanmoins être pertinente si l'on souhaite s'équiper d'une couverture efficace tout en limitant son budget.

N'hésitez pas à nous solliciter pour obtenir d'autres informations concernant ce matériau. Nous établirons un devis personnalisé volet PVC si besoin, afin de vous donner une idée précise de l'investissement à prévoir pour cet aménagement.

 

… ou des lames en polycarbonate

Les lames de volets de piscine en polycarbonate présentent quant à elles un intérêt en termes de résistance, que ce soit aux UV, à la grêle, au gel et dans le temps. Par ailleurs, la transparence du polycarbonate lui confère un intérêt supplémentaire puisqu'il crée un effet de serre favorable pour maintenir, voire réchauffer la température de l'eau. Solides, les lames en polycarbonate ont une durée de vie beaucoup plus longue que les lames en PVC. Leur coût est toutefois plus élevé, de l'ordre de 30 à 60 % plus cher que le PVC même si, au regard de leur résistance et de leur durabilité, l'investissement s'avère rentable à moyen terme.

A noter également la possibilité d'opter pour des volets en PMMA, communément appelé « plexiglas », qui se révèle encore plus résistant aux chocs et dans le temps, et possède la particularité de ne pas blanchir.

 

Nous vous invitons à prendre contact avec nous si vous souhaitez investir dans un volet de piscine. Nous vous aiderons en effet à faire le choix le mieux adapté à vos attentes et vos besoins, et pourrons vous transmettre un devis volet de piscine PVC ou polycarbonate afin de disposer de données précises.