Pergola fermée, évolutive, parois vitrées isolantes
22992
post-template-default,single,single-post,postid-22992,single-format-standard,siteorigin-panels,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
pergola fermée

Pergola fermée, parois vitrées

Si, à l'origine, les pergolas sont des structures totalement ouvertes sur l’extérieur destinées à offrir un espace ombragé afin de profiter du jardin au maximum, à l'abri du soleil en journée et à l'abri de la fraîcheur en soirée, elles ont néanmoins évolué au fil du temps, s'adaptant à de nouveaux besoins et à de nouveaux usages.

Plus résistantes qu’une tonnelle ou qu’un barnum, les pergolas ont ainsi connu quelques changements au fur et à mesure, avec notamment l'installation de  parois destinées à offrir une protection contre le vent, la pluie et la chaleur, ou simplement à se protéger des regards indiscrets. Ces parois peuvent être composées de lames aluminium, polycarbonate ou encore de panneaux de verre coulissants.

Pour autant, les modèles de pergola fermée avec parois vitrées ne sont pas des vérandas. Elles ne sont par conséquent pas équipées de système de chauffage contrairement à une véranda qui s'intègre totalement dans une maison en constituant une pièce à part entière.

Quel matériau choisir pour les parois vitrées de sa pergola ?

Résistant aux intempéries et dans le temps, l'aluminium est un matériau intéressant à choisir lors de l'installation d'une pergola avec parois vitrées. Il est également très aisé à entretenir et existe en une gamme étendue de coloris. Sans compter qu'il offre une bonne isolation thermique et phonique et s'adapte parfaitement aux baies vitrées.

Les parois vitrées de pergola en polycarbonate possèdent l'avantage d'être isolantes et résistantes tout en étant particulièrement légères. Composé de plusieurs couches d'une matière plastique, le polycarbonate est par ailleurs intéressant dans la mesure où il filtre les UV, et il se révèle enfin plus sûr que le verre standard en cas d'accident et de vitres cassées. 

Quant aux parois vitrées constituées de panneaux en verre coulissants, elles présentent l'intérêt de pouvoir moduler l'ouverture et la fermeture de la pergola selon la chaleur, le vent et plus globalement selon ses envies. La pergola peut ainsi être utilisée toute l'année. L'intérêt majeur repose donc sur le fait que la pergola devient bioclimatique et apporte une véritable plus-value à l'habitation.

Zoom sur la pergola bioclimatique R-Sky

Dotée de parois en verre, cette pergola est facilement manipulable et bénéficie d'un guidage fluide le long de la structure. Ses parois modulables permettent d’adapter l’ouverture selon ses envies et en fonction des conditions climatiques. Parmi ses autres avantages, notons qu'elle :

  • peut s’ouvrir de l’intérieur comme de l’extérieur
  • agit comme une barrière thermique et sonore
  • n’obstrue pas la vue
  • ne compte aucun montant susceptible de gêner la circulation

On peut également ajouter qu'elle est conçue à partir de Verre sécurit, un verre qui  ne produit pas d’éclats susceptibles de provoquer d’éventuelles blessures en cas de vitres cassées.

N'hésitez pas à prendre contact avec nous si vous souhaitez davantage de précisions concernant ce modèle de pergola bioclimatique R-Sky ou tout autre modèle de pergola fermée avec parois vitrées. Nous vous communiquerons toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin, y compris un devis détaillé si vous le souhaitez.