Hauteur idéale pergola
23976
post-template-default,single,single-post,postid-23976,single-format-standard,siteorigin-panels,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
pergola toit ouvrant pelouse

Hauteur idéale Pergola

Une Pergola dans votre jardin

La pergola est l'élément  incontournable des jardins aménagés afin de profiter des beaux jours estivaux en évitant une exposition prolongée aux rayons du soleil et les hautes températures. Bien plus élégante qu'un parasol, elle offre  un compromis entre l'ombre et le bain de soleil. Lieu de vie spacieux et aéré, conçu comme une pièce supplémentaire ouverte, attenante à la maison, son style dépendra du votre. En effet, il conviendra d'accorder votre pergola à votre habitat et jardin afin de créer une harmonie des genres. Moderne, rustique, ancien, design, il y en a pour tous les goûts, cependant certains paramètres sont à prendre en considération

Quel type de Pergola pour votre jardin

lames blanchesPour choisir votre pergola, réfléchissez au style et à l'atmosphère recherchés. Les pergolas nous viennent d'Italie, pays du romantisme qui s'illustre alors jusque dans les détails décoratifs présents dans les jardins. Ces pièces extérieures construites à partir de plusieurs matériaux selon le style permettent à la végétation de s'incorporer à l'ensemble. Brique, béton, bois, fer forgé, ce n'est qu'une affaire de goût.

Dimensions de votre pergola

Les dimensions optimales de votre pergola dépendent premièrement du fait que celle-ci est ou non dépendante de votre maison, mais de manière générale, la hauteur varie de deux à quatre mètres ; la largeur  de trois à cinq et la longueur, de trois à six mètres.  La surface moyenne oscillant autour des 18 mètres carrés.

Intempériestoit qui s'ouvre

En cas de pluie, votre pergola devra être conçue afin de permettre l’évacuation des eaux. La hauteur doit quant à elle être suffisante sans être trop élevée afin que le vent ne se retrouve pas pris au piège, créant de forts courants d'air. Puisqu'il existe deux types de pergolas, celles adossées à votre maison et celles indépendantes, veillez à prendre en considération la hauteur du toit de la maison pour le premier cas de figure.

La pergola à lames bioclimatiques, modulable et adaptable

En accord avec tout type d'habitations et styles, la pergola à lames bioclimatiques rassemble toutes les propriétés classiques déjà citées auxquelles s'ajoutent la technologie actuelle et le sur-mesure. Le plus souvent fabriquée en aluminium, équipée ou non d'un système automatisé en fonction du climat, cette pergola moderne s'adapte au temps grâce aux capteurs de pluie dont elle est équipée, aux capteurs de vent et aux capteurs de température. Ceux-ci permettent l'ouverture ou la fermeture des lames en fonction des conditions climatiques. Ce système garantit une utilisation optimale et assure la longévité de votre pergola et de votre mobilier de jardin, subissant à moindre mesure l'usure du temps et des intempéries. Un gain de temps quant à l'entretien et une économie évidente.

Quel que soit votre souhait, votre style et votre budget, adressez-vous à un professionnel qui vous aiguillera dans le choix de votre future pièce à vivre afin de prendre vos petits déjeuners en terrasse et vos apéritifs sans fin cet été dans le confort que vous méritez. Demandez un devis pour déterminer le type de pergola idéal.