Abri de piscine chauffant
23807
post-template-default,single,single-post,postid-23807,single-format-standard,siteorigin-panels,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2

Existe-t-il un abri de piscine chauffant ?

L'avantage d'un abri de piscine, hormis sa fonction de protection de la surface, est son utilisation hors saison lorsque celui-ci dispose d'une hauteur suffisante. Beaucoup de clients s'interrogent au moment du choix de leur futur abri: est-il en effet possible de trouver un modèle d'abri piscine chauffant ? La réponse est non, cependant des alternatives existent.

Système de chauffage couplé

Ce système de chauffage est le plus souvent solidaire de la maison lorsque le rayon d'action de la chaudière est étendu jusqu'à votre piscine. Il convient donc que celle-ci ne se trouve pas trop à l'écart, le plus simple étant qu'elle y soit adossée.

Chauffage "naturel"

On entend par chauffage dit naturel, l'action simple des rayons du soleil traversant le toit de l'abri qui permettent un réchauffement de l'air et de l'eau non refroidie par le vent. Ce système de chauffage économique n'est cependant utile qu'en cas de journées ensoleillées, pour les abris bas. Pendant la saison d'hiver, il s'avérera inutile.

Chauffage solaire

Une bonne isolation thermique de votre abri couplée avec l'installation de panneaux solaires ou bien d'une structure en polycarbonate, permettra un réchauffement optimal de votre abri de piscine de 5° à 10°C de plus.

Chauffage par panneaux solaires 

Via un système de pompage de l'eau pouvant par cette méthode gagner 8 degrés, le nombre de panneaux à poser dépend de l'envergure de votre abri et donc, son coût aussi.

Chauffage électrique

Simple à poser et utiliser, ce système n'est cependant pas le plus économique. Il sera préconisé pour une utilisation ponctuelle.

Avant d'envisager le type de chauffage sous abri qui conviendra au votre, voici quelques questions qu'il est utile de vous poser en amont:

  • Quelle sera la fréquence d'utilisation de votre piscine hors saison ?
  • Quel est votre type d'abri (bas / mi-bas / haut ; télescopique / coulissant / avec volets amovibles ; etc. ) ?
  • Votre abri piscine est-il situé à distance de la maison ?
  • Quel est votre budget ?

Muni de ces réponses, tournez-vous vers votre conseiller local AZENCO, qui sera à même de vous orienter vers l'installation idéale. Cette décision n'est pas à prendre à la légère car elle dépend de tout un tas de paramètres qui impacteront directement vos dépenses, votre consommation énergétique et si celle-ci ne correspond pas à votre abri, peuvent s'en suivre des détériorations majeures, voire des accidents. N'hésitez pas à nous demander un devis avant de vous lancer dans quelconque travaux, c'est gratuit et sans engagement.