Le verre Securit pour un abri de terrasse ou de piscine ? - Azenco
202
post-template-default,single,single-post,postid-202,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
Verre Securit pour abri de terrasse

Le verre Securit pour un abri de terrasse ou de piscine ?

Le verre Securit est un matériau évoquant tout de suite un univers industriel et technique. Passé ce constat un peu froid, cette solution apporte le confort et la sérénité que vous souhaitez trouver au cœur de votre jardin lorsque vous en dotez votre abri de piscine ou votre véranda. En voici les raisons.

Le verre trempé, qu’est-ce que c’est ?

La trempe est initialement l’action de chauffer une matière puis de la refroidir brutalement dans un bain d’eau froide en vue d’améliorer ses propriétés mécaniques. Cette technique destinée aux métaux est aussi appliquée au verre. C’est le cas du verre trempé Securit que l’on emploie pour les vitres de voitures, les parois vitrées des immeubles ou encore un pare douche. L’idée de départ est d’offrir un verre sécurisé, comme son nom l’indique, jusqu’à 5 fois plus résistant aux chocs que le verre ordinaire, et qui se brise en fragments non coupants. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts lorsqu’on l’emploie dans les constructions de jardin : abri de terrasse, vérandas, ou abri de piscine.

Les avantages d’une paroi en verre Securit dans votre jardin

  • Le verre Securit est résistant : il ne se raye pas. Vos balais d’essuie-glace chargé de poussière n’abîment pas votre pare-brise, il en va de même pour la paroi de votre abri de piscine.
  • Il s’opacifie peu avec le temps, surtout s’il est traité anti-UV : les rayons du soleil ou les intempéries ne le rendront pas jaune et il gardera sa luminosité… si vous prenez soin de l’entretenir ! Lisez à ce propos notre article sur l’entretien d’un abri de piscine.
  • Il n’est pas sujet à déformation ou à dilatation : vous ne le verrez pas gondoler ni prendre du jeu dans les champs des cadres aluminium.
  • Sa résistance thermique lui permet de supporter des écarts de température de 200° : une nuit fraîche après une journée caniculaire ne lui fait pas peur !
  • Il génère moins d’effet de serre qu’une paroi en polycarbonate.
  • Il génère aussi moins de condensation : l’entretien des parois intérieures de votre abri sera simplifié.

Contreparties, ce type de paroi est plus lourd qu’une paroi en plexiglas ou polycarbonates et son coût est un peu plus élevé.

Les abris adaptés

Les qualités du verre trempé Securit en font un choix parfait pour les parois horizontales des abris de terrasse, plus modulables que les vérandas classiques, et pour les abris de piscine haut ou mi-haut, permettant de se baigner dans une piscine couverte.

Pour résumer les atouts des parois Securit adaptées aux constructions de votre jardin : isolation thermique optimisée, moins de condensation, durabilité augmentée et ce, malgré les innombrables ouvertures/fermetures que vous leur ferez supporter !

Commentez