Abri de terrasse télescopique : l’esprit véranda renouvelé - Azenco
221
post-template-default,single,single-post,postid-221,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
Abri terrasse telescopique

Abri de terrasse télescopique : l’esprit véranda renouvelé

Les déjeuners et barbecues en terrasse au soleil ne sont plus qu’un lointain souvenir, les nuits se rafraichissent et il va bientôt falloir penser à rentrer vos plantes en pots à l’abri des gelées… Avouez qu’il serait bien pratique de pouvoir continuer à profiter de votre terrasse toute l’année, été comme hiver. La solution la plus évidente est la classique véranda, mais sa conception fixe en fait un four l’été et un congélateur l’hiver. Pourquoi ne pas vous tourner vers l’abri de terrasse télescopique ?

Un abri de terrasse n’est pas une véranda

La véranda est souvent la première solution de commodité choisie pour doter sa maison d’une nouvelle pièce à vivre en façade. Pratique l’hiver pour son apport énergétique si elle est bien isolée, elle vous prive cependant des plaisirs d’une terrasse ouverte l’été. C’est en effet une structure à toiture fixe (verre, polycarbonate, tuile…) dont les façades vitrée ne permettent au mieux qu’une ouverture partielle de l’espace sur l’extérieur. La véranda reste une pièce faisant intégralement partie de votre maison, là où la modularité d’un abri de terrasse télescopique vous offrira à la fois une terrasse ouverte polyvalente et plus confortable l’été, et un nouvel espace de vie protégé pour l’hiver.

Profiter plus longtemps de sa terrasse

Le principal avantage d’un abri de terrasse télescopique est la modularité de ses ouvertures. L’abri gigogne classique se replie à une extrémité de la terrasse, l’abri télescopique à ouverture centrale s’escamote des deux côté. L’été ou à la mi-saison, il est ainsi possible de profiter d’une terrasse ouverte ou semi-ouverte. Si les soirées sont fraîches, vous déployez une partie de l’abri sur la terrasse, tout en conservant une ouverture appréciable sur l’extérieur. Pour plus de confort lors des grosses chaleurs, des stores peuvent être élégamment intégrés à la structure. Conclusion, vous profitez plus longtemps de votre terrasse, sans pour autant vous priver d’un espace à vivre intérieur.

L’abri de terrasse façon jardin d’hiver

L’autre atout de l’abri de terrasse télescopique est qu’il vous permet de protéger les plantes qui ont orné votre terrasse pendant l’été. Finies les plantes en pot qui dépérissent tout l’hiver dans votre garage. Abri fermé, vous retrouvez, sans rien déplacer, la disposition estivale de votre salon de jardin, entouré des lauriers roses, agrumes et autres plantes grasses ne supportant pas le gel. C’est le principe du jardin d’hiver. Lors des journées hivernales plus douces, vous pouvez même profiter de l’aisance de l’ouverture télescopique pour leur offrir un peu d’air. Enfin, souvenez-vous que ce type d’abri se comporte comme une zone thermique tampon entre l’extérieur et l’intérieur de votre maison, permettant de gagner quelques précieux degrés de chauffage.

10 Commentaires
  • lapeche
    Posté à 16:39h, 11 mars Répondre

    Bonjour que proposez vous en accessoire pour les abris de terrasse télescopique R Home ?? On crève de chaud, c’est la fournaise.

    • Azenco
      Posté à 10:28h, 16 avril Répondre

      L’avantage c’est qu’on peut l’ouvrir ! A cause du principe de recouvrement d’ossature on ne peut pas mettre d’options (comme des stores ou des rideaux) mais un store banne peut être rajouté sur la façade à l’intérieur ou à l’extérieur en fonction de la place disponible.

  • lapeche
    Posté à 16:44h, 11 mars Répondre

    Y a t’il besoin de déclarer auprès de l’assurance habitation pour cet abri de terrasse ??

    • Azenco
      Posté à 10:26h, 16 avril Répondre

      Oui il faut le déclarer à son assurance multirisque habitation.

  • Arnaud
    Posté à 23:53h, 21 juin Répondre

    Bonjour,
    Je suis intéressé par votre produit d’abris de terrasse avec modules coulissants.
    Habitant dans le sud de la France, existe t’il des matériaux protégeant efficacement du soleil et de la chaleur ? Les fonctionnalités de vos abris sont-elles compatibles avec ces données climatiques ? (variations de température, effets du vent, sonorité, etc.)
    Dans l’attente de votre réponse.
    Bien cordialement
    Arnaud

    • Azenco
      Posté à 10:10h, 22 juin Répondre

      Bonjour Arnaud,

      Les abris de terrasse Azenco sont réalisés en profilés d’aluminium thermolaqué label Qualicoat QualiMarine : ce traitement offre à l’ossature une très bonne résistance thermique et mécanique (les poutrelles ne décolorent pas au soleil, le métal ne se dilate pas en fonction des variations de température).
      Concernant les parois, les plaques en polycarbonate offrent une excellente isolation thermique (U = 2,7W / m2.K°) et sont traitées anti-UV double face : cela évite la prolifération éventuelle d’algues par photosynthèse dans les coins humides et évite les phénomènes d’éblouissement.
      Si vous souhaitez une protection thermique renforcée, voire phonique, nous proposons le double vitrage en option, ou le verre Securit pour les parties verticales, résistant à des différentiels de température de 200 degrés.
      Pour conclure, les abris de terrasse Azenco sont parfaitement adaptées aux conditions climatiques du sud de la France : nos produits sont d’ailleurs 100% conçus et produits au sud de Toulouse où le soleil et le vent d’Autan sont souvent au rendez-vous !
      Merci de votre confiance.
      L’équipe d’Azenco.

  • Arnaud
    Posté à 16:27h, 22 juin Répondre

    Merci de votre réponse rapide.
    Autre petite question : au cours d’une conversation lors d’une manifestation, j’ai ouï dire que certains éléments « craquaient ». Mais ne sachant pas de quel type de matériel il s’agissait et dans quelles conditions ce type de matériel était posé, je n’ai pas relevé.
    Pourriez-vous me confirmer que les abris de terrasse que vous produisez sont totalement silencieux quelles que soient les conditions météos, car nous envisageons de positionner ce type d’abri à proximité immédiate d’une chambre ?
    Encore merci de votre réponse.
    Bien cordialement
    Arnaud

    • Azenco
      Posté à 11:40h, 26 juin Répondre

      Bonjour Arnaud,
      Désolé d’avoir mis autant de temps à vous répondre.
      Je ne peux pas vous certifier que nos abris de terrasse sont totalement silencieux. Le système de roulement est optimisé pour réduire au maximum les bruits de fonctionnement : les roulettes intégrées au profilé de support mural ainsi que les roulettes de sol sont en POM (polymère).
      Les matériaux tels que l’aluminium et le polycarbonate sont sensibles aux variations de température, on peut constater une dilatation lors de chocs thermiques qui pourraient expliquer certains « craquements » (chaleur, pluie,…) mais pas de façon constante.
      Il faut aussi savoir que l’abri de terrasse n’est pas totalement hermétique, on ne peux le comparer à une véranda « traditionnelle ». 2 produits différents, aux avantages différents, pour un prix différent…
      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d’autres questions, je me ferai un plaisir de vous répondre dans un délai rapide.
      Bonne journée.

  • Arnaud
    Posté à 21:40h, 26 juin Répondre

    Merci de votre réponse.
    Cordialement

  • Laurence
    Posté à 16:55h, 01 août Répondre

    Bonjour,
    je suis intéressée par vos abris de terrasses, faut il faire une demande de permis de construire ou autorisation de travaux et est ce que ceci modifie t-il la surface de plancher et donc de la surface taxable,
    dans l’attente de vous lire,
    bien cordialement

Commentez