Motorisation d'abri piscine : vous saurez tout - Made in Azenco
254
post-template-default,single,single-post,postid-254,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-9.2
Moteur invisible pour abri piscine

Tout savoir sur les motorisations d’abris de piscine innovantes

Vous souhaitez déployer votre abri de piscine sans effort en le commandant au doigt et à l’œil ? Pour votre plus grand confort, les couvertures piscines plates ou télescopiques peuvent être dotées de motorisations ingénieuses et souvent invisibles. Revue de ces motorisations innovantes qui vous changent la vie.

La motorisation solaire se généralise

Finies les tranchées dans votre jardin pour raccorder le moteur à votre compteur électrique. Les motorisations solaires se démocratisent et l’installation de panneaux photovoltaïques sur votre abri permet de se passer de gaines électriques. Ces panneaux solaires alimentent une batterie indépendante qui rend le moteur autonome.

Au-delà de l’intérêt pratique, la solution photovoltaïque permet de réaliser des économies d’énergies non négligeables.

Motorisations pour abris plats : où se cache l’innovation ?

L’abri de piscine plat séduit particulièrement pour son esthétisme et sa discrétion, pour un coût modéré. Plus design et protecteur d’une bâche, il devient aussi nettement plus confortable si vous faîtes le choix d’un modèle motorisé.

L’innovation astucieuse vient du fait que le bloc moteur est caché sous le dallage de la piscine. Ce moteur d’élévation intégré permet à une seule personne de déplacer facilement les panneaux qui glissent alors les uns sur les autres : les panneaux sont ainsi totalement escamotés, libérant totalement l’espace autour de la piscine. En fonction de l’inclinaison de la plage, l’abri peut aussi se passer de rails de guidage, pour un espace encore plus épuré.

Pour en savoir plus, consultez la vidéo de démonstration de l’abri plat motorisé.

L’astucieux moteur de l’abri de piscine télescopique

Vous imaginez peut-être encore de gros boitiers moteurs qui enlaidissent l’abri télescopique de part et d’autre de celui-ci. Pourtant, les mécanismes savent maintenant se faire discrets, voire totalement invisibles.

Par exemple, l’abri télescopique Néo cache un astucieux système de motorisation que vous pouvez découvrir sur sa page dédiée. Situé dans le montant bas du premier panneau gigogne, il entraine avec élégance le déploiement ou le repli intégral ou partiel de la structure à recouvrement d’ossature.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, la vidéo ci-dessous propose une démonstration de l’abri télescopique motorisé. Notez le discret capteur solaire, et l’absence de rails de guidage.

 

Découvrez aussi notre article présentant les différents types d’abris de piscine. Vous y découvrirez toutes les possibilités de couverture piscine par abri haut, bas ou plat, sans oublier l’innovante terrasse de piscine mobile.

1Commentaire
  • marie
    Posté à 01:57h, 17 juin Répondre

    Bonjour , puis motoriser mon abri piscine ? si oui combien coûte le tout installé ?
    merci .
    Marie JCL APT 84400
    07 88 62 47 15

Commentez